Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King 2x12
Photos
1/67
Mesa Boogie Road King 2x12

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet 2 types de Road King?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 2 types de Road King?
Salut a tous! en lisant les avis et forum sur le road king j'ai cru comprendre qu'il existait 2 type de ce modele? un fermé qui possède 2 HP identiques et l'autre ouvert avec 2 HP differents .....Quelqu'un pourrait il me confirmer ce doute , car le mien est fermé mais un des 2 cotes ne donne pas le meme son du tout plus de souffle plus d'aigue bref different, du coup si le mien a les 2 meme HP c'est que j'ai un souci sur mon ampli puissance et j'ai pas envi de changer les lampes ou faire des reparations si c'est pas ca...:furieux: Merci d'avance!

Franck Studio SDF

2

Hello,

Pour moi, il n'y a qu'un seul baffle 2x12 RoadKing : OUvert à droite avec un MesaC90 et fermé à gauche avec un V30.

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_roadking_2x12.htm?gclid=CNrH6KWK57wCFZHJtAod5iwAMw

Donc le son en stéréo n'est pas le même, mais si tu as un problème de souffle sur seulement un H.P, ça semble plutôt être un problème d'ampli.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 11:38:27 ]

3
Merci de ta reponse mais il se trouve que j'ai bien un roadking fermé entierrement derriere avec les 2 meme HP et apres plusieurs test c'etait simplement les lampes de preamplification de mon power amp :D:

Franck Studio SDF

4

un baffle RK completement fermé avec des HP identiques, ça s'appellerait pas un baffle Rectifier ? redface2

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Si :D

 

6
Citation de le :
un baffle RK completement fermé avec des HP identiques, ça s'appellerait pas un baffle Rectifier ?

Euuuh comment dire......? je vais passer pour un rigolo mais tampis....icon_facepalm.gif tu viens de me faire rendre compte que je ne joue pas sur un road king depuis bientot 3ans mais sur un Roadster ou un Rectifier........oui je sais ca le fait pas mais quand je l'ai eu l'ancien proprio m'as dis RK et depuis j'ai pas chercher a comprendre.....je suis en train de chercher la difference entre les 2 d'ailleurs si vous pouvez m'eclairer j'aimerai bien savoir sur quoi je joue....:bravo: en totu cas merci de m'avoir fais ouvrir les yeux , je suis pas asse curieux je pense...je vais peut etre regarder tout mon matos de plus pres et qui sait je vais peut etre decouvrir que je joue sur du matos de fou sans le savoir......icon_facepalm.gif

Franck Studio SDF

7

mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8

En fait j'avais dit pour la gloire du lol, mais c'est donc ça !

Si c'est du 2x12 Rectifier, c'est quand même de la bonne came. C'est assez chargé en basses faut le savoir (mais des fois, c'est ça qu'on veut). Le seul gros reproche que je ferais à ce 2x12, c'est la directivité trop étroite (mais comme toutes les enceintes montées avec ces gamelles)


Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 12:57:07 ]

9
Citation de le :
En fait j'avais dit pour la gloire du lol, mais c'est donc ça !
Si c'est du 2x12 Rectifier, c'est quand même de la bonne came. C'est assez chargé en basses faut le savoir (mais des fois, c'est ça qu'on veut). Le seul gros reproche que je ferais à ce 2x12, c'est la directivité trop étroite (mais comme toutes les enceintes montées avec ces gamelles)
ben je sais toujours pas si c'est un rectifieur ou un roadster...les 2 ont la meme puissance et meme gamelles et en 8ohms donc je sais pas les differencier mais ce qui est sur c'est que des basses.....y'en as! :bravo: alors je sais que la ou je le positionne et dans ma cabine les basses sont flattés donc je le testerai dans le garage pour voir si le rendu est similaire ou pas. Pour la directivite la effectivement si on met pas le micro dans l'axe et relativement proche il y a beaucoup de perte de frequence donc c'est peut etre un rectifier je continue a chercher lol en tout cas merci pour la gloire de ton LOL du coup il m'ouvre les yeux "LOL" merci:bravo:

Franck Studio SDF