Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 848 vues
  • 8 followers
1 Impedance
Jai un 2x12 orange et je peux conclure qu'il a des poignée de transport dessus !

Etienne
Étienne
Afficher le premier post
11
prends une photo du cablage ca sera plus simple pour voir ce qu il en est.
12
J'ai récupéré la tête et le baffle hier, j'ai déposé le matos chez moi et y retourne que demain, donc je n'ai pas de photo pour aujourd'hui, je ferai ça demain.
Hier, le gars à joué un peu avec sa configuration, j'ai trouvé le son d'une puissance énorme alors qu'il me disait être à très faible niveau sortie ampli (30W lampe). Ca m'a d'autant surpris qu'ayant eu un Engl powerball 100W, je n'avais pas une telle puissance à si faible niveau de sortie. Du coup, je me dis qu'il était effectivement en sortie 4 Ohms, est-ce que le matériel a put être endommagé sans que ça ne s'entende pour le moment?

Une image du dos du Thunder: https://www.sweetwater.com/store/detail/Thunderv50H

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:16:34 ]

13
il est en 16 ohms d'origine le ppc212, il aurait ete modifié non?
en plus il n'est pas stereo normalement.
14
En 16 Ohms effectivement, donc en théorie, je branche les deux sortie 8 Ohms pour exploiter les 2 HP? Je ne pense qu'il ait été modifié sinon il me l'aurait dit j'espère, je lui demanderai plus de précisions quand j'arriverai à le contacter.
15
non c'est une entree et une sortie, pas 2 entrées.
pour etre clair, tu peux brancher ta tete en 16 ohms sur une des 2 entrées, au choix, mais l'autre devient un "thru" pour connecter un second cab.
16
Donc le son sortira quoiqu'il arrive sur les deux hp contrairement à ce qui est écrit plus en amont?
C'est curieux, le gars avait deux cables reliants le combo au baffle, à moins qu'il avait mis en série avec le hp du combo. Bon, va falloir que j'éclaircisse ce point avec lui.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:53:04 ]

17
si il est d'origine, il fonctionne en mono 16 ohms oui.
mais peut etre il l'a modifie pour pouvoir l' utiliser en stereo.
18
Bon, je posterai quand j'aurai plus d'infos de l'ancien proprio... Merci Arnaud d'avoir pris le temps de répondre ^^
19
20
Citation :
En 16 Ohms effectivement, donc en théorie, je branche les deux sortie 8 Ohms pour exploiter les 2 HP


La seule solution c'est de brancher ta sortie 16 ohm de l'ampli sur l'entrée 16 ohms du baffle. Mais ne surtout pas brancher les 2 out 8ohms vers les 2 in du baffle au risque de tout niquer.
Le baffle est mono, même avec 2hp dedans. Même s'il avait 25 hp dedans il serait mono quand même.