Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impedance

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 847 vues
  • 8 followers
1 Impedance
Jai un 2x12 orange et je peux conclure qu'il a des poignée de transport dessus !

Etienne
Étienne
2
Salut,
C'est bien un 2 x 8 ohms en série, donc 16 mono. ça reste dans l'esprit orange, pas polyvalent (par rapport à un baffle stéréo ou disposant d'un sélecteur d'impédance) mais une qualité sonore et un dynamique de fou. Pour les poignées, elles sont de chaque coté du baffle et non dessus (il est trop lourd et trop encombrant de toute façon pour le porter avec une poignée centrale).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
hey ,

est-ce qu'on peut brancher dessus un ampli en 1x8 ohm?


merci bien
4
Oui, mais tu n'utiliseras qu'un hp sur deux.

 

5
mais alors pour utiliser les deux hp avec une tete qui sort en 8 ohm commeent faire? =(
6
non il n'est pas stereo, tu ne peux pas brancher d'ampli en 8 ohms sur un hp. il y a une entree et une sortie pour le relier a un autre baffle 16 ohms en parallele.ou alors tout recabler.

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 12:34:12 ]

7
J'avais cru comprendre qu'il était stéréo. Mais c'est pas le cas, comme la plupart des 2x12 haut de gamme.

 

8


une question, vous savez sur le ppc 212 il y a 2 sorties, si on branche les 2 sorties est ce qu'a la fin ça fait 8 ohms ? genre derriere mon ampli de puissance j'ai 2 sorties 4 ohms en série ( qui font 8 ohms ) est ce que je peux brancher les 2 sorties du ppc 212 dans les 2 sorties 4 ohms ?

9

Il n'y a pas deux sorties sur le PPC, il y a deux prises. L'une sert d'entrée, l'autre de sortie pour brancher un deuxième baffle en série lorsque vous avez déjà branché l'une (Peu importe si vous branchez votre ampli sur la prise à droite ou la prise à gauche, ce sera l'autre qui fera office de sortie).

Quand à brancher vos deux sorties d'ampli dans ces deux jacks, ne le faites pas à moins de vouloir faire une machine à fumer avec votre ampli (c'est le fun, mais ça sent mauvais).

Mais vous pouvez faire un truc bien plus marrant si votre ampli n'a que des sorties 4ohms: ouvrir le baffle (Je l'ai fait au tournevis et c'est la trime, procurez vous une viseuse avec un bon couple moteur sinon vous êtes fichu) et brancher les 2 hp en parallèle (au lieu du branchement série, et ne les branchez pas en déphasé non plus(*)) sur un des deux jacks. Ca vous fera un beau baffle en 4 ohms au lieu d'un beau baffle en 16 ohms (et vous allez trouver bizarrement que votre ampli joue 2 fois plus fort avec cette nouvelle config, c'est normal).

Si vous lisez ce post et que vous vous dites "je brancherais bien le baffle en 4 ohms sur mes sorties 8/16 ohms pour pouvoir jouer plus fort". C'est à vos risques et périls, ca peut être fun, et ça peut sentir mauvais.
Si vous lisez ce post, que votre ampli a des sorties en 16 et 4 ohms et que vous avez déjà des problèmes avec les voisins, laissez tomber le câblage en 4 ohms.

(*)pour brancher vos hp en phase, il faut souder ensembles les câbles du hp venant des mêmes points d'attache sur le hp. Pour vérifier que vos hp ne soient pas déphasés, un fois le câblage refait débrouillez vous pour pouvoir connecter une pile 1.5V sur les hp (un jack et du câble dénudé au bout et hop), lorsque vous connectez la pileles deux hp doivent "sortir" ou "entrer" en même temps, si l'un fait le mouvement inverse de l'autre, ils sont déphasés, c'est mal.

Voilà avec ça je vais pouvoir continuer à écrire mon nouveau roman épique "hp orange à l'école des sorciers" en 6 tomes de 1500 pages chacun.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:07:26 ]

10
Je viens d'acheter le baffle avec une tête thunderverb, le gars qui m'a vendu le baffle branchait son combo lampe dans le baffle en 2*4 ohms, deux cables étaient reliés tête baffle. Je viens de lire le sujet de ce forum et je me demande si c'était adapté au baffle comme configuration.
Voici le lien de son avis combo:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/bad-cat/hot-cat-30r-combo-1x12/avis/r.99815.html

Ensuite je me pose une question concernant le branchement avec ma tête car je pensais qu'un branchement unique en 8 ohms permettais tout de même une diffusion sur les deux hp, ce n'est apparemment pas le cas si je me fie aux posts précédents. Donc je suppose qu'il faut brancher deux cables? Et si oui, en combien de Ohms?