Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... peut on y installer des roulettes ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 775 vues
  • 7 followers
1 ... peut on y installer des roulettes ?

Bonjour, voilà, ma question est dans le titre ... j'envisage l'achat d'une TH-30 et ce cabinet mais ses 28kg me donne envie de prévoir d'y installer des roulettes mais je ne voudrait pas que ça altère le son ou autre ...

...à votre avis ?

Let's Rock !

2
a mon avis ça alter le son, le rendu des basses sur un close back passe par le sol, d'où les patins de bois sur le bestiau pour optimiser cette transmission.
à confirmer par les experts de ce forum

comme solution il existe des fly case à roulette, mais il faudra charger et décharger a chaque mise en place.
3

Désolé mais je me dois de contredire, le rendu des basses sur un baffle fermé vient justement du fait qu'il est fermé mais pas par la propagation des ondes par le sol. Les roulettes ne changeront rien au son.

Par ailleurs le PPC212 est équipé d'origine de 2 longs patins, il faut donc prévoir de les enlever si jamais ils gênent la mise en  place de roulettes.

Jam Time
4
J'ai eu ce type de reflexion il y a pas mal d'années quand j'avais un gros combo de presque 40 kg. J'avais contouné le problème en me fabriquant un plateau lui même équipé de roulette. Avec une bonne mousse pour faire du grip, il n'y a aucun risque et ça évite déteriorer du matos que tu voudrai peut-être revendre un jour...
5

Citation de : danleouf

J'ai eu ce type de reflexion il y a pas mal d'années quand j'avais un gros combo de presque 40 kg. J'avais contouné le problème en me fabriquant un plateau lui même équipé de roulette. Avec une bonne mousse pour faire du grip, il n'y a aucun risque et ça évite déteriorer du matos que tu voudrai peut-être revendre un jour...

 ... super idée à laquelle je n'avais pas pensé ! ... en plus, le cab sera un peu plus surélevé, ouai, super idée !!! ...et comme tu dis, ça évite de trifouiller sur le cabinet, au risque de lui enlever de la valeur ...

Merci, c'est bon pour moi ! bravo

Let's Rock !

6
Il y a aussi cette solution universelle pour 30 € :
fb228f1844494435ac015e40185c745-65717442-1-2-1116062.jpg
285075d3d59d723fdacc32a2592686d-65717442-2-2-1116063.jpg

Parti de rien, revenu de tout

7

Citation de : oldfellow

Il y a aussi cette solution universelle pour 30 € :

 ...ben ... ne crois pas si bien dire, j'avais pris ça, justement, y a déjà un moment, pour trimballer un E212V, mais pas pratique du tout ! ... du coup, j'ai gardé le diable mais revendu le E212V ... et pour d'autres raisons, en plus mais que je ne dirais pas ici, c'est pas le propos !

Pour le PPC 212, je pense avoir trouvé la solution en prenant plutôt le OB mrgreen  ...mais je vais bientôt pouvoir essayer les deux et je ferais mon choix à ce moment là ...

Let's Rock !

8
Salut , sans trop apporter de nouvelle reflection qui n'a ete dite ... J'ai lu que Orange a etudié le fait de ces tampons par rapport a la répartition des bass au sol , j'avais un 1960 de chez Marshall et les mecs conseillaient d'enlever les roulettes aussi pour ce meme rendement ... Du coup mon conseil comme l'ont souligné nos confrères précedament ne gicle pas ces tampons histoire de garder ton PPC intact mais investi plutot dans un diable pliant ou bien bricole ou achete une planche a roulette .

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 18:17:53 ]

9

...oui, tout à fait d'accord avec ça ! ...si les ingés font des trucs, je pense que ce n'est pas pour rien et la bricole, c'est pas mon truc ! ...la planche à roulettes, fera l'affaire mais je pense plutôt opter pour le même cabinet, en open back ... je vais essayer les deux, de toute façon !

Let's Rock !

10
Moi le diable m'a vraiment aidé à transporté mon PPC212 et la tête Rockerverb 50 à l'époque. Très pratique ce diable pour les cab,:bravo:
x
Hors sujet :
même si j'ai tout revendu depuis car trop puissant pour être exploitable

Attention avec le OB, made in china, beaucoup plus léger, bois différents, finition plus légère, et forcément son différent (Open back).
Le closed back, c'est du lourd, dans tous les sens du terme. Il pèse en maudit, il est dispendieux, mais le son est excellent.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 21:59:58 ]