Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le canal Dirty

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
1 Souffle sur le canal Dirty
Bonjour à tous :8),

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un baffle Orange PPC212 fermé que je suis venu associer à
ma tête Orange TH30 acquise également récemment

C'est la première fois que je passe sur du tout lampe,
et j'ai remarqué que lorsque je switchais sur le canal dirty un souffle assez important se faisait entendre (comme le bruit d'une cascade au loin :??: ) et ceci lorsque je monte le potard au-dessus de 2 crans (puis ça augmente crescendo lorsque je pousse le volume encore plus haut)

rien à signaler en revanche sur le canal clean

C'est très étrange, étant donné qu'auparavant je couplais ma tête TH30 à un cab line 6 spiderHD et que je n'avais pas ce souffle (pourtant la qualité de ce cab est nettement en deça)
d'où ma suspicion à l'égard du baffle et non de la tête

Voilà j'aurais aimé savoir si tout ça était normal ? ou bien si mes HP pouvaient avoir pris un coup lors du transport ?(je précise que j'ai commandé la tête et le baffle sur internet dans un shop sérieux bordelais)

Je vous remercie pour vos éclaircissements
2
Salut,

Ce n'est pas le baffle, c'est plutôt la tête je pense... lampe, prise terre, petit composant etc... c'est peut être une simple coïncidence...
J'ai eu le même problème quand j'ai mis mes greenback dans mon PPC et c'était un composant... enfin le mieux et d'aller voir un technicien.
3
Arf, donc du coup c'est anormal, c'est tout neuf et déjà cassé ^^'
'tain j'suis pas vernis icon_facepalm.gif

Merci Orcha pour ta réponse rapide
4
C'est peut être un défaut de chez Orange car j'en au vu pas mal... toujours sur le canal dirty... si c'est neuf il y a la garantie magasin...
5
Ouais c'est tout neuf, j'ai commandé tout ça y'a 2 mois :oops2:

du coup je viens de tomber sur le SAV du magasin et sur le mec responsable du matos orange,
il m'a dit qu'il rencontrait pourtant très très rarement des problèmes avec les têtes d'ampli (il vient
bien en effet de me confirmer que cela provenait de la tête et non du baffle)

au final je suis parti pour devoir renvoyer la tête à mes frais au magasin qui se chargera de l'envoyer au SAV orange,
maintenant reste à savoir quand est ce que je vais la récupérer...
il m'a bien foutu la mort aussi, en m'affirmant que c'était un peu la loi des séries avec les têtes quand y'avait un soucis, super

et toi Orcha tu as souvent constaté des soucis sur le canal dirty des têtes d'amplis orange ? de quelle nature ?
6
Pour ma part , j'ai eu un blème sur une tete dual terror de chez Orange (mais ce n'est pas du made England) une sorte de souffle bizzare comme un poste de radio qui capte pas , parasites graves ça crachait grezillait ects ... J'ai flippé c'etait seulement après un mois , SAV ... c'était un problème de lampes tout simplement .
7
J'ai eu deux têtes Orange, une Dual Terror et une Rockerverb 50 MkII, toutes deux branchées à un cab Orange PPC212.
J'ai gardé la Dual Terror deux ans, dont un 10 mois d'aller-retour avec le technicien : Soudures défectueuses, lampe HS, transfo HS etc...Par contre, quand tout fonctionnait (ce qui était rare...), le son était vraiment très bon. Même le footswitch a fini par me lâcher. En plein concert.
Ma rockerverb, je l'ai gardé trois ans. Rien à redire, aucun problème.
Pour moi, il y a une tête made in china et l'autre made in England.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 03:42:08 ]

8
Hum, tiens donc ma tête est justement made in china...

Comme quoi le "low cost" (entre parenthèse parceque faut pas déconner quand même, c'est cher!) a toujours un prix...
Bon bah j'ai plus qu'à croiser les doigts et à prier le dieu ampli pour que ce soit le premier et dernier pépin (en tout cas qui ne soit pas provoqué par ma faute)

Fait chi** quand même, je m'étais bien renseigné sur le net avant, et je n'ai pu y trouver que des avis positifs concernant cette th30 icon_facepalm.gif

Merci pour vos réponses en tout cas
9
Pour ma part c'était un composant défectueux...