Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions et photos intérieure du Orange PPC212 Closed Back

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 030 vues
  • 3 followers
1 Dimensions et photos intérieure du Orange PPC212 Closed Back
Salutation à tous,

Ayant en ma possession une tête TH30 de chez Orange dont je suis satisfait je comptes investir dans un PPC212 d'occase.

J'ai déjà pu en trouver deux, malheureusement des pâles copies qu'on voulait me vendre pour des vrais (très bien réalisées tout de même) mais j'ai vite capté la supercherie dû à plusieurs points. :furieux:

Le but de ce post c'est de justement de palier à cela et j'aurais besoin de quelques photos et dimensions svp. Malheureusement je n'ai pas de revendeur à proximité et il me faut un trajet assez conséquent pour en voir un (habitant dans un trou un peu paumée...).

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé sur le net de photo de la plaque HP enlevé, j'aurais bien aimé voir ce qu'il ce cache derrière celle-ci. Une vue depuis l'arrière du cab donc mais sans la plaque HP. D'ailleurs le Grill Cloth est-il fixé sur cette même plaque ?

Autre chose et c'est là ou j'ai capté une des erreurs, sur la face avant on peut voir des rebords larges (que j'affectionne particulièrement soit dit en passant) avec un chanfrein et biseau. Est-il possible qu'une gentille personne me donne la mesure en cm de la hauteur de ce rebord large et de la hauteur totale du rebord large + chanfrein ?

Enfin dernière chose qui faisait partie de l'entourloupe, le piping était très mal posé (étonnant pour du fait en UK), alors pourriez vous me dire à combien de cm il se situe du bord svp ?

Conclusion soit je n'ai pas de chance dans mes recherches soit des malins doués en menuiserie sont nombreux, mais deux coups sur deux je trouve que ça fait beaucoup et ça m'embête de mettre 500€ dans une copie de moyenne facture alors je préfère prendre mes gardes...

En vous remerciant par avance de votre aide. ;)

Jordan

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 09:38:31 ]

2
Une réponse ?

Svp merci de votre aide les amis. :bravo:
3
Bon le sujet et vieux mais je vais quand même y répondre :bravo:

Voici une photo trouvé en quelques seconde sur Google (qui est bien sur t'on ami ;))

orange-ppc212c-79161.jpg

Il y'a d'autre photos mais elle sont hébergé sous cette daube infâme de "Photobucket"

A la différence de celui qui est fabriqué en Chine celui-là est fabriqué en Angleterre.
Il est plus grand (car les hp sont cote à cote),il est monté avec un tolex de meilleur qualité et surtout il possède deux Celestion G12 Vintage 30 "Made in England" ceux du PPC 212CB (close back) sont des "Made in China"

En résumé:
Orange PPC212CB 569€ tout est fabriqué en Chine
Orange PPC212OB 769€ tout est fabriqué en Angleterre

Je ne sais pas où tu va voir pour acheter un cab Orange d'occase et trouver de pale copie pour 500€ mais pour le même prix tu en a un vrais en neuf...

Citation :
Autre chose et c'est là ou j'ai capté une des erreurs, sur la face avant on peut voir des rebords larges (que j'affectionne particulièrement soit dit en passant) avec un chanfrein et biseau. Est-il possible qu'une gentille personne me donne la mesure en cm de la hauteur de ce rebord large et de la hauteur totale du rebord large + chanfrein ?


A peut prêt 4,5 cm pour le rebords large et 2 cm pour le rebord en biseau qui est de 45° (pas sur)

En tout cas je te vois bien aller mesurer le cab de fond en comble de chaques personnes qui le vend d'occas pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une copie :mdr:

Te prend pas la tête prend en un neuf sur internet j'ai le PPC212OB pour mon TH30 et c'est nickel ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 22:44:31 ]

4
Citation de devilmanson25 :



A la différence de celui qui est fabriqué en Chine celui-là est fabriqué en Angleterre.
Il est plus grand (car les hp sont cote à cote),il est monté avec un tolex de meilleur qualité et surtout il possède deux Celestion G12 Vintage 30 "Made in England" ceux du PPC 212CB (close back) sont des "Made in China"

En résumé:
Orange PPC212CB 569€ tout est fabriqué en Chine
Orange PPC212OB 769€ tout est fabriqué en Angleterre

Te prend pas la tête prend en un neuf sur internet j'ai le PPC212OB pour mon TH30 et c'est nickel ;)


Salut

C'est pas justement exactement l'inverse ?
le OB ou COB (pour open back :-D) est chinois, le CB (pour closed back, voire PPC212 "tout court") est anglais :
chinois : https://www.thomann.de/fr/orange_ppc212cob.htm
anglais : https://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm

Et effectivement il y a pas mal d'open back convertis en closed back, mais comme par contre tu le dis très justement, l'open back chinois n'a pas les HP alignés horizontalement, et est moins large et plus haut.

Cela dit outre le débat UK vs chine, pour moi ce sont deux très bon baffles avec des personnalités très différentes

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:17:04 ]

5
Citation :
C'est pas justement exactement l'inverse ?

Je confirme. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui désolé je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant le résumé :??:

OB (open back) chinois
et CB (close back) Anglais

C'est les modèles dit "compact" qui sont Chinois car il existe aussi un PPC412 plus petit et un PPC212CB "Jim Root signature" et ce sont aussi des "Made In China"

Mais çà reste du très bon matos de qualité même si c'est fabriqué en Chine :bravo:

“La musique réveil le silence”