Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce orange ppc212-cob?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 22 853 vues
  • 17 followers
1 Que vaut ce orange ppc212-cob?
Salut à tous

Je voudrais savoir ce que vaut ce baffle pour une tête tiny terror!

merci bien
Afficher le premier post
11
Tout à fait exact, baffle en diagonale, gauche haut et droite bas; superbe baffle niveau diff, à plus!

Ghis.

12
oui les 2 HP sont disposés en diagonal.
13
Salut les gratteux,
je profite de ce forum sur le baffle orange car j'envisage d'acheter un 2*12 pour substituer mon 4*12 ENGL . En effet le 4*12 est bien trop chiant à trimballer si bien qu'il restera chez moi. Je cherche donc un bon 2*12 pour ma tête carvin legacy. le orange m'a l'air d'être costaud mais il existe plusieurs tarifs pour des 2*12 V30 (cf Harley benton à 195 euros chez thomann). pensez vous que les 444 euros soient justifiés ou avez vous d'autres alternatives dans la même gamme de prix?
Merci pour votre aide et bon rok n roll à tous
14
va voi sur dv247 c'est nettement plus avantageux...

cordialement !

PS: ca change quoi les HP en diagonal ??
15
Pour ma part je suis plus que satisfait de ce baffle donc oui les 444 Eur sont justifiés... maintenant faudrait tester les autres baffles (de la concurrence) pour avoir une idée, la construction du baffle influant sur la qualité sonore, je me dis qu'Orange propose un cahier des charges plutôt bon voire très bon, je ne regrette en rien cet investissement  (et le terme est bien choisi), à plus.

Ghis.

16
vous parlez bien de l'open back...?
et sinon qu'est ce que change les HP en diagonal ?
et est il construit en chine ? car je trouve peu d'info sur ce petit !!

merci d'avance !!
17
On parle bien du baffle ouvert, il est fabriqué en Chine mais pas grande différence avec celui (PPC412 que je possède également) fabriqué en Angleterre.
J'ai noté une légère différence au niveau de la couleur orange, Chinois plus pâle (sans vilain jeu de mots) que l'anglais, niveau son ça déchire...
La diagonale permet d'avoir une taille plus compacte, il est moins long que le PPC212 fermé, en revanche je ne sais pas ce que cela change en terme de son ou de diffusion.

Ghis.

18
bah le cabinet fermer renvoi plus les basses et le ouvert diffuse plus les medium apparement !
j'en sais pas plus, je compte bien l'associer a la tiny terror... on verra bien d'ici une semaine (le temps que la paye tombe)
Si quelqu'un en sait plus, par exemple niveau son en comparaison avec un cabinet fermé 2x12 ou 4x12 je suis ouvert a tous les avis !!

merci !!
19
Petit récapitulatif pour les baffles Orange:
Fermé: basses plus précises, diffusion sonore très directionnelle, made in England (PPC212,412...), HP en ligne, assez lourds niveau poids(environ 40kg pour le 212 et 50 pour le 412).
Ouvert: à peine moins de basses (et je pèse mes mots), excellente diffusion sonore dans la pièce, made in China(PPC212 COB), HP en diagonale, couleur baffle légèrement plus pâle que les autres, poids intéressant (seulement 22kg).
A noter qu'il existe des modèles tel que le 412 pan coupé,412 sous 400W et les modèles "Anniversary" avec des modifications, à consulter sur le site Orange.

Ghis.

20
Je confirme que le PPC212 en version fermée est plus grand et beaucoup plus lourd que la version "COB". Et niveau son, je confirme aussi : en version fermée, il est très directif, la diffusion sonore n'est pas très pratique. Mais on y gagne en précision.