Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce orange ppc212-cob?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 22 829 vues
  • 17 followers
1 Que vaut ce orange ppc212-cob?
Salut à tous

Je voudrais savoir ce que vaut ce baffle pour une tête tiny terror!

merci bien
Afficher le premier post
41
De rien
Ben écoute j'ai un ampli 100watt (Diamond Phantom, c'est us, http://www.diamondamplification.com/artists.html, que je revend d'ailleurs ^^)
QUand j'avais les deux baffles, je l'ai ai testé un par un, et il envoyé le même paté niveau hauteur de son, tout deux branché en 16 ohms.
T'as raison ca sert à rien de se prendre la tête avec un 4x12, déja c'est crevant que tout les samedi a mes repete, je charge et decharge le baffle(26kg) + tete (23kg) + rack + pedale + etc... alors un 4x12 je serais achevé...

42
AH oui donc jpense que sa tient un 120 lampes ;) vu que toi c'est bien 100 watt lampes ?

Je ne connaissais pas la marque Diamond, ils ont du beau matos.

Les HP Celestion sur ton Harley Benton c'est pas d'origine ?
43
Bonsoir, Pour te repondre Requiem, tu te demandais si on peut fermer un baffle orange ouvert, OUI
Je m'explique / En ampli, j'ai une tete Sunn Model T Reissue ( 100 W ) et j'ai donc le 2/12 orange ouvert, j'ai pris les dimensions de l'ouverture derriere, je suis allé chez Casto, j'ai demandé le bois le plus dense j'ai dis au mec que c'etait pour stopper du son, il m'a bien conseillé et m'a fait la coupe, j'ai acheté une petite poignée que j'ai vissé au milieu de la planche, pour pouvoir l'ouvrir et le fermer quand je veux, et j'ai collé de la mousse sur le dessus de la planche pour qu'il s'emboite bien et que ce soit bien hermetique.
Resultat sans et avec, une bonne difference, plus de basse, de precision, les avantages d'un baffle fermé, qui plus est, je peux le re ouvrir quand je veux, et ça m'a couté 10 euros ( planche, poignée et mousse )
Alors n'hesitez pas a le faire.
Bye
Max
44

@ mask57000 : J'avais également pensé à cette astuce pour avoir les deux modèles à moindre frais mais...

Les dimensions des deux cabs étant très différentes, leur volume a dû être calculé en considérant l'influence que l'ouverture peut avoir sur le son !

Autrement dit, un PPC212OB refermé par vos soins ne sonnera certainement pas comme un PPC212C d'origine...

...mais si le son te plait, c'est le principal icon_bravo.gif

Je serais quand-même curieux de tester les trois modèles du coup !