Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ppc 212 england (cb) VS ppc 212 china (ob)

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 378 vues
  • 9 followers
1 ppc 212 england (cb) VS ppc 212 china (ob)
bonjour ,vu qu'il ya pas grand choses sur ce baffle(ppc 212 ob) sur la toile ,je relance le debat sur la différence entre ces deux baffles :
-120 euros de diff entre les deux ,l'un est fabriqué en chine  l'autre non
mais au final est ce vraiment trés different ?
-est ce le même type de bois ,les même v 30 ,un cahier des charges trés different ?
-ils disent sur le site que ce baffle est + ou - concus pour une extension avec le combo rockerverb 50 ou le combo ad 30 , est ce pertinent de combiner 2 baffles 212 open back ?

possesseur des deux baffles a vous !!

merci
2
et surtout question qui m'importe le plus ,y'a til vraiment beaucoup moins de basses que sur le ppc 212?
3
je ne connais pas ces cab mais un cab ouvert et un cab fermé ne donnent pas du totu le meme son.
Un fermé donnera un son plus compressé, plus punchy avec plus e basse alors qu'un ouvert donnera un son plus aéré et plus medium
4
Citation de : logh
je ne connais pas ces cab mais un cab ouvert et un cab fermé ne donnent pas du totu le meme son.
Un fermé donnera un son plus compressé, plus punchy avec plus e basse alors qu'un ouvert donnera un son plus aéré et plus medium
entièrement d'accord mais il reste quand même pas mal de fréquences basses avec le ppc212 cob ou plutôt bas médiums je dirais, en tout cas moi je suis conquis par l'ouvert.

Ghis.

5
on a déjà pas mal traité de ce sujet dans le forum, titre:"Que vaut ce orange ppc212-cob?" mrgreen

Ghis.

6
tu as raison (myguk) mais j'arrive pas a me décider entre les deux ,ca m'énerve passablement ... je joue avec un octaver ,je voudrais qu'un deuxième baffle le fasse mieux ressortir (pour avoir un son plus gras/lourd) et je me demande si le ppc 212 ob ne suffirait pas (couplé a mon combo rockerverb 50)..
enfin ya pire dans la vie comme problématique....



[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 00:27:48 ]

7
Hello,

Je vais peut-être ajouter ma pierre à l'édifice car j'ai eu le combo Rockerverb50 pendant un an, puis je suis passé au stack tête Rockerverb50 + 2*12 Framus dans un premier temps, puis j'ai acheté le PPC212 CB.

Dans l'ordre, le combo avait un son un peu trop médium et sec pour moi en disto. Impossible de faire sortir un riff metal, ou du rock lourd, même si c'est pas mon style ça fait du bien de temps en temps car pas un poil de "mmmpfff". Par contre je trouvais le son clair très dynamique et précis. Disons que ce n'est pas un ampli polyvalent, c'est le son orange point barre .

Avec la tête + 2*12 Framus, y a déjà largement plus de possibilité, plus de gras et une dynamique en disto, ça envoie bien. j'avais acheté le Framus à un type qui avait une tête 5150 pour du métal et il avait été surpris du gros son que pouvait faire Orange. Par contre, on perd en définition, précision, et le son clair perd un peu.

Avec le PPC212 CB, on retrouve une chaleur et une précision au son clair tout en ayant encore plus de gras et de dynamique en disto. Le must disons, pour finalement pas si cher que ça (dv247 à tout hasard).

Et pour finir, j'ai eu l'occasion de tester le PPC212 sur une tête AD30TC, qui n'a rien à voir avec le son du Rockerverb, mais c'était excellent, une très bonne diffusion, grosse dynamique et des basses assez bien conservées... je pourrais pas me prononcer sur du style métal car j'ai pas tenté avec la AD30 qui n'est pas trop conçue pour en même temps


Bon voilà, trêve de blabla, c'est juste mon expérience avec Orange, j'espère que ça pourra t'aider en fonction de ton style et de ton utilité.

A+
TeuF
TeuF
8

Petit déterrage de post...

Je ne parlerai pas ici des différences de son entre les deux mais des différences physiques:

Ayant le catalogue Orange 2011 sous les yeux, il apparaît que le 212 openback est moins lourd et plus petit que le 212 closed back. Sinon au niveau de la construction, les deux sont en 13 plis haute densité de bouleaux, ce qui fait une épaisseur totale de 18 mm.

PPC212-OB

Dimensions: (WxHxD) 66 x 52 x 30 cm

Poids: 20 kg

 

PPC212

Dimensions: 78 x 53 x 38 cm

Poids: 28 kg

9

sur le site de thomann, l'OB pèse 26 kg

10

Chez DV247 et MusicStore il est affiché à 20 kg...