Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox V212BN
Photos
1/73
Vox V212BN

Sujet Vox V212BN + tête Jazz Chorus 160 ???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 230 vues
  • 3 followers
1 Vox V212BN + tête Jazz Chorus 160 ???
Salut tous !
Je viens de récupérer une vieille tête d'ampli Roland Jazz Chorus 160 qui fonctionne nickel, et je cherche un baffle qui collerait à ce genre de tête... D'après vous, le Vox V212BN peut faire l'affaire ou pas
Merci d'avance pour vos réponses !
En vous souhaitant une bonne journée
2
je ne connais pas le jazz chorus mais le baffle vox est polyvalent? pour les clean c'est très joli, de bonnes basses profonde, des aigus clair mais peut etre un poil agressif, de joli medium. en son saturé c'est assez rauque comme son et ca bave un peu. bien pour les gros crunch, pour les sons très saturé ca ne sera pas assez précis, mais je doute qu'avec un jazz chorus tu toupe dans le lourd...

bref c'est un très bon baffle pour le prix, après il y a tellement de possibilités...
3

Merci pour ces précisions Le_reskapé ! C'est bien ce que je pensais, pour les sons clean, chauds, avec un léger drive pour jouer de la soul, du reggae, du blues, du jazz... ça doit le faire avec le JC160

Ce qu'il faudrait que je fasse c'est trimbaler la tête jusqu'à un magasin où je puisse l'essayer sur le baffle Vox... mais bon, vu le poids de la tête déjà :/
Je vais réfléchir à tout ça, merci à toi !

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:50:41 ]

4
après il faut savoir aussi que les Hp qui équipe ce baffle sonne très agressif et sec au debut. il faut les roder pour qu'ils sonnent vraiment bien. donc si tu test le baffle alors qu'il est neuf tu risque d'etre un peu déçu. c'est dailleur le probleme avec les HP
5
Dernier poit à souligner (non des moindres), le baffle fait 60 watts, la tête 120 watts...mais à vérifier combien elle délivre sous 16 ohms

J'encourage également à tester de baffle rôdé (ça devrait correspondre) mais faire attention à la puissance bravo
6
ha carrement 120 watts? bah dans ce cas faut envisager un baffle qui encaisse une telle puissance
7

Exact, il envoie 120W sur deux canaux, soit 60 par canal, et c'est un détail auquel je n'avais bien entendu pas pensé (honte à moi ^^). Après j'y connais rien en électronique donc pour ce qui est de savoir combien il sort sous 8 ou 16 ohms... :/
D'ailleurs comment on s'y prend pour choisir à quelle impédance on sort ?

8
De mémoire, un ampli à lampes a une impédance de sortie fixe alors qu'un ampli à transistors a une impédance de sortie minimale, çad que tu peux lui brancher du 16 ohms si c'est marqué 8 ohms min
9
Ok donc ça dépend juste de ce que tu lui branche comme baffle (puisque le JC160 est à transistor en effet).
Merci pour vos conseils précieux !
10
Bon je suis en train de retaper la tête en question, qui s'avère être est un JC160 première édition fabriquée au Japon... du coup vu la rareté et le son légendaire du truc, je crois que je vais faire péter mon budget et tâcher de me fabriquer un baffle digne de cette bête !
Mais bon, avant ça je tâcherais (quand j'aurais un peu nettoyé la tête) d'essayer un baffle Vox pour voir