Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification Artisan 412A
Photos
1/50
Blackstar Amplification Artisan 412A

Baffle guitare 4x12 de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série Artisan

Sujet Déja testé ???

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 906 vues
  • 2 followers
1 Déja testé ???

Bonjour amis gratteux , j'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé ce baffle , et si oui , avec quelle tête d'ampli ? J'hésite encore à acheter ce baffle car j'avais des vus sur le randall 412 XLT mais c'est la misére pour s'en procurer un et je ne sais pas si c'est une bonne chose de commander un baffle sur thotho ...
Tous les avis sont les bienvenus !!!
2
L'année dernière, je me suis lancé dans la recherche d'un baffle et celui-ci, ainsi que le randall et un Laney ont attiré mon attention.
J'avais pris le Laney au final. Depuis je l'ai revendu et j'ai commandé un T-Rex pro 212 équipé avec un Eminence Wizard et un Eminence Governorchez tubetown que j'ai reçu lundi dernier.
C'est plus petit, plus léger, et ça envoi du paté. En plus la diffusion du son est meilleur. Pour le même prix qu'un 4x12 de moyenne gamme j'ai un bon cabs 212. Après tu peux mettre autre chose en gamelle, c'est le point fort de chez tube town, c'est entièrement customisable.
En face de moi en répète, il y a un JCM800 avec un 4x12 Marshall Lead. Et bien avec ma JSX je le couvre sans pb avec ce cabs, ce qui n'était pas le cas avec les 4x12 équipé de Celestion. Bien sûr c'est pas le but, donc j'ai revu mes réglages.
3
Merci de ta réponse rapide jhorloger . Je suis plus dans l'optique d'un 4x12 pour le visuel sur scéne mais aussi pour la diffusion du son ( je ne critique en rien les 2x12 , loin de la ) . Mais pour l'instant j'hésite encore , sachant que je peux avoir ce baffle Blackstar neuf pour 700 euros , comparé au Randall qui me coutera 777 euros sur Thotho ( et j'accroche beaucoup sur le look du Randall ) ...
4
C'est beau le visuel, mais pense au son et à ton dos mrgreen
Pour pas te ruiner, si tu veux vraiment un 4x12, prends un Marshall d'occase à 300-400€ c'est plus facile à trouver et c'est kifkif niveau son.
Après si tu veux un baffle qui a de la gueule et qui sonne, regarde du côté de chez N.O.S, Diezel, ...
5
Oui mais le problême c'est que je veux un 4x12 avec 4 Vintage 30 et rien d'autre il n'y a que la dessus que j'ai trouvé le son qui me convient pour mes 2 têtes d'ampli ... Donc niveau Marshall il y a le Dave Mustaine mais je n'aime pas le look du baffle , et le reste en V30 chez eux c'est introuvable d'occaz' ou cher  ... Et niveau budget c'est 800 euros grand max pour moi ( les temps sont durs ! ) 
6
Essaye les Eminence Governor, ça ressemble au V30, c'est moins cher et ça diffuse mieux.
7
OK merci pour le tuyau je vais essayer de trouver ça et de me renseigner sur ce HP .
8
J'ai pu écouter le HP sur le site de la marque , mais je trouve que les samples sont de mauvaise qualité ... Je n'ai pas encore le budget mais je pense me décider pour ce baffle au final , car je suis sur de ne pas être déçu de la qualité des bois , de la finition et de l'assemblage . J'hésitais avec le Harley-Benton monté en V30 , mais bon il faut au moins faire toutes les modifs dont tout le monde parle sur AF sinon ca sonne moins bien mais je sais que le baffle Blackstar est une valeur sûre !
9
Je ne suis pas sûr qu'il soit largement mieux que le HB en V30. Sinon pour les samples du site Eminence, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient de mauvaise qualité, bien sûr faut un bon casque ou de bonnes enceintes pour écouter tout ça.
10
Je retournerais sur le site pour mieux écouter les samples au casque ... Je ne pense qu'il y a une énorme différence de qualité entre le HB et le Blackstar , mais il doit y en avoir une quand même ... Mais que ce soit pour le HB ou le Blackstar , je trouve que le prix est à peu prés justifié ( même largement pour le HB ! )