Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412SS Standard Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/193
ENGL E412SS Standard Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Sujet Recablâge

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
1 Recablâge
Bonjour à tous.

Je possède un 4X12 standard équipé de 2 V60 (en bas) et de 2 V30 (en haut).

J'ai remarqué que lorsque je joue et que je suis dans l'axe du baffle, j'ai un son très incisif assez agressif (beaucoup moins dès que je m'écarte du centre).
Je joue sur un JCM 800 que je règle en coupant les aigus et avec des guitares ESP et une Telecaster.

Je voulais savoir si vous pensiez que ça vaut le coup de le recâbler? Gagnerai-je quelque chose au niveau du son?
Si oui quel type de fil dois-je utiliser?

Merci d'avance
2
Jette un coup d’œil ici pour la théorie : http://www.webervst.com/blocker.html ou encore là ( c'est plus proche): https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1687_TT-Diffusor-12-.html

Parti de rien, revenu de tout

3
A mon avis tu vas rien gagner sur le coté aigu à recabler, peut-être juste un peu de définition.

Les V30 sont assez harsh et ne s'accordent pas très bien avec les têtes qui ont un son déjà brillant, par exemple avec ma blackmore j'aime mon son avec mon baffle engl standard, mais dans un baffle 4x12 mesa ca manque de basse (!!!) et ya trop d'aigues.

Si tu veux garder les v30, mets les plutôt en bas dans ton cab, ils seront pas dirigés directement dans tes oreilles.

Edit: si tes HP sont neuf c'est normal d'avoir trop d'aigues par contre.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 13:07:01 ]

4
Petite précision 3 ans et quelques plus tard:
Étant moi même possesseur de ce baffle (mais en V60), je ne peux que recommander de refaire le câblage interne à l'identique, mais avec une section plus grosse. Pour ma part j'ai fait dans la démesure, j'ai pris du 4 que j'ai directement soudé sur les cosses pour éviter tout souci lié à une cosse qui pourrait de décrocher.
Résultat: aigus moins harsh (légèrement), meilleure définition et surtout de nouvelles fréquences sont apparues (ou sont plus mises en en avant).
Conclusion: l'AFien qui a suggéré de refaire le câblage interne dans son avis a vu juste, même très juste.
Grace à lui mon baffle me comble totalement. Par contre les V30 sont indéniablement bons, mais je juge les V60 plus mélodieux à mon oreille, et pas droits et froids comme il a été dit..
Tout est question de point de vue et c'est à ça que sert un forum! Isn't?!
Par contre le mélange v30/60 doit être redoutable, l'un comblant les lacunes de l'autre.. Si quelqu'un a un sample, c'est avec grand plaisir!:bave:

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 00:10:06 ]