Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le vintage et le standard

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 228 vues
  • 12 followers
1 Difference entre le vintage et le standard
Je possede le baffle standard équipé en v60
si je les change pour des v30 , aurais je alors un baffle vintage
niveau dimensions,est ce la meme chose??
Afficher le premier post
21
ça me couterai environ 50 euros en plus si je prendais la mesa
ce que je veux juste savoir c'est si le son change tant que ça entre la mesa et l'engl,la construction semble similaire.
voila
22
Ce qu il faut voir, c'est que tu ne le regrettes pas apres, si tu te dis ben finallement j'aurais du prendre le mesa, ca serait dommage.
la robustesse, c'est un faux argument, le baffle mesa je l'ai trimballe pendant des mois, il n'a jamais rien eu, si tu fais gaffe y a pas de probleme.
23
Ok
mais en termes de son , grosses differences entre les 2?
certains ont deja essayés?
oui j'ai peur de regreté c'est pour ça que je me renseigne ici
24
Si d apres certains, il n y a pas bcp de différence entre les deux baffles, dans ce cas, a ta place je prendrais le mesa, pour aller avec la tete! si ca te coute pas bcp plus cher c est qd meme sympa d avoir un baffle assorti a la tete!
y a des versions de baffles mesa avec les plaques d'egout la...ca en jette pas mal ca aussi !

sinon concernant les V30 et V60, je sais plus qui a dit que le V60 c etait caca...hum hum je demande a voir...perso j ai une tete powerboule avec le baffle en V30, ok ca sonne, mais l autre gratteux de mon groupe a une fireball (qui a pratiquement le meme son que la pwbll) branchée sur un baffle engl en V60, ben ca sonne tout autant!! franchement, entre nous, vu le raffut que ces engins peuvent faire...faut vraiment etre chippoteur pour sentir une enoooorme différence!! perso je la fais pas, quand t as la basse qui joue avec la batterie et un mec qui chante, et les deux grattes melangée tu y vois encore moins la différence!!

tout ca pour dire que si j avais su, j aurais pu economiser 2 ou 300 euros en prenant la version V60... d ailleurs si je dois m en racheter un deuxieme c est ce que je ferais

au fait undertaker...du engl t en a jamais vu a paris?? pourtant j en ai vu pas mal moi...pt etre pas a la meme periode certes mais bon...y en a eu du moins!

et puis ta savage SE a 1700 euros tu me diras ou tu l as eu que je m en commande une ? car la special edition sur le site de gillou elle est a 3800 euros et des brouettes...il a beau etre un poil plus cher meme avec la reduc AF...ca fait loin de 1700
maintenant si tu parles d un plus vieux modele...okok ;)

ps: engl ca en mets plein la gueule!
25
Yes engl ça tue mais pas autant que mesa oups ....
j'ai vendu ma fireball pour une rectifier
par contre je suis pas d'accord avec toi pour les v30 et v60
moi j'ai trouvé quand une difference , enfin c'est avec la rectifier, ça joue peut etre selon la tete
avec les v30 j'ai trouvé plus de dynamique,de profondeur,et c'est plus droit comme son
mais avec les v60 ça sonne quand meme bien aussi,juste un peu moins bien
c'est un peu plus criard aussi les v60.
sinon je vien de m'apercevoir que la mesa est un poils plus grande que l'engl 10 com environ
26
En effet SyRaH, c'est l'ancienne version de la SE que je possède. La nouvelle est à 3800 ou 3900 euros. Je l'ai eu sur le site allemand dont je parle. Il vendait aussi ses tête sur Ebay. Il avait racheté les derniers stocks de ce modèle. Donc je suis particulièrement heureux d'avoir eu cela, et j'ai eu de la chance d'arriver à temps parce qu'ils n'en n'ont plus maintenant (je viens d'aller vérifier).

En tout cas, s'il s'agit d'une petite différence d'investissement (une cinquantaine d'euros apparament), je suis d'accord avec toi, mieux vaut avoir le tout en Mesa. Pour ma part, je pensais que la différence était bien supérieure ; et dans ce cas là, la question se pose davantage.

Aussi, s'il y a une si grosse différence de son que cela entre la Fireball et la Recto, c'est peut-être aussi parce qu'elle n'ont pas les mêmes orientations musicales... Je dis peut-être une connerie...
27
Niveau orientations musicale , disons que si , c'est quand meme orienté metal
la fireball est plus tranchante un peu plus criard que la rectifier, qui elle a plus de basses, qui "bavent " comme on l'entend souvent
en fait ces 2 tetes se valent , elles ont juste leur son bien a elle
j'aurais eu plus de sous j'aurais gardé ma fireball en plus du mesa.
j'ai meme eu un triple x,mais c'est un peu moins sympa deja
28
Oui, c'est toujours le même problème quand on aime le beau matos : soit on empile mais on en a beaucoup moins, soit on revend pour jouer sur plus de choses différentes.
Après tout, concernant la cabine, tu peux très bien opter pour une Boogie, comme ça, ça t'évite d'avoir les problèmes d'achat des HP (au risque d'en avoir un qui déconne ou un quelconque autre problème), et de leur montage (même si ça ne doit pas être très compliqué ; il suffit de faire un schéma et de le reproduire). En plus, si jamais tu rechanges d'ampli plus tard, tu auras toujours une cabine qui fait partie des toutes meilleures. Je ne crois pas qu'une différence de prix de 50 euros puisse justifier un choix plutôt qu'un autre, mais ça dépend surtout de ce sur quoi tu veux jouer. Dans tous les cas, tu seras confronté à certains problèmes (achat/revente, ou bricollage). Mais peut-être vaut-il mieux disposer d'un matériel sur lequel tu n'as rien à toucher.
Au delà même de l'aspect musical, pour lequel les avis ont l'air très partagés (comme toujours), il y a un aspect pratique à ne pas négliger. Après, le son c'est toi qui le fait avec tes réglages et surtout ton jeu (on ommet souvent cette dimension de la musique, qui est que c'est le musicien, par son jeu, qui fait son son, et que le matériel vient en second). L'important est que le rendu sonore soit harmonieux avec les sons de chacun des instrumentistes. Et je suis tout à fait d'accord avec SyRaH, quand il dit qu'il faut compter avec les autres musiciens et que la percussion des graves, c'est la basse qui la donne. Après, le son, on s'y habitue, surtout quand il s'agit de différence aussi subtiles... d'autant que ça dépend de tout ce que l'on met avant le baffle, guitare comprise.

Le problème que tu poses est quasi insoluble, mais au bout d'un moment, c'est toi qui fera ton choix, d'autant qu'il y a trop de conflict entre les pro Mesa et les pro ENGL. Vu que tu n'as pas l'air de faire partie d'un de ces deux camps, tu résoudras la question en fonction de la simplicité d'acquisition de ton matériel, qui dans tous les cas est du haut de gamme (la différence est donc forcément légère).
29
Pour le combat mesa vs engl ,je suis neutre ,j'aime les 2, mais j'ai une preference pour mesa
pour ce qui est de changer les hp , c'est tout con
faut juste bien choisir l'impédance
j'aimerai bien vendre ma engl et me prendre une mesa d'occas
le probleme c'est que c'est assez dur a vendre les enceintes et la mienne est un peu abimé, enfin superficiellement ,et je craind de devoir baisser le prix
c'est pour ça que je pensais plutot la garder et changer les hp
30
Ton baffle engl V60 c est un pan droit ou coupé? tu le vendrais combien? ;)