Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E412VS ou ENGL XXL ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
1 ENGL E412VS ou ENGL XXL ?
Bonjour à tous :D:

Très très prochainement (pour pas dire quelques heures.... :oo: ), je vais aller me commander ma tête ENGL Powerball et un baffle mais c'est là que j'ai le doute en consultant certains de vos avis...

J'hésite réellement entre un baffle ENGL E412VS et la non moins célèbre ENGL XXL... La différence au niveau esthétique est bien entendu la taille et le poids des deux bestiaux.... Mais y'a-t-il réellement une différence notable au niveau du son rendu avec une Powerball ? Les deux étant équipés de Vintage 30, s'il y a une différence, où se situe-t-elle ? La XXL plus encombrante et posséder des bras musclés ? Non, je cherche un avis au niveau du son :bravo:

Si aucune différence n'est notable, je m'oriente alors vers la E412VS, qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis rapidement les amis :o:
L'Enfer, c'est les autres
2
Avis d'amateur, ca doit certainement se jouer dans la densité et l'épaisseur des bois utilisés, ou le cablage intérieur...

le XXL est concu pour avoir plus de sustain ou de profondeur dans le son je pense
3
J'ai pas testé la version "Normale", j'ai direct pris le XXL et j'en suis très content ! Malgré son poids et ses dimensions il ne se cantonne pas à faire sonner des accordages genre Drop B avec la disto de la powerball, mais restitue très bien des phrasés bluesy, en son clair ou légèrement crunch. Polyvalent en fait. Le couple Powerball + XXL est vraiment d'enfer (cf mon pseudo lol)

++