Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4*12 ou 2*2*12?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 089 vues
  • 6 followers
1 4*12 ou 2*2*12?
J'ai actuellement une baffle ENGL 2*12 vintage 30 horizontale.

Je souhaite passe sur 4*12. Point de vue son, ils vaut mieux jouer sur un 4*12 ou avec deux baffles de 2*12??

merci
2
J'me pose la même question vu aussi que transporter un 4x12 tout seul,ben c'est un peu chaud,alors qu'un 2x2x12 c'est possible et qu'ça permet aussi différentes configurations dans le placement des baffles...etc...
3
C est vrai que sa offre plus de possibilité sue scene, mais ce que je me demande c est d un point de vue rendement uniquement le mieux
4
A mon avis le meilleur rendement c 1 4X12,le son sera plus grave du a la densite du cabinet ,si tu utulise 2 2X12 le son sera different pas grand chose mais different!!!!
5
Oui, mais je pense que 2 2*12 peuvent être un choix plus judicieux...si tu joues sur une scène ou il n'y a pas assez de retour, ou pire : ds un pub où généralement les grattes ne sont pas reprises, le batteur par ex n'aura pas gd chose de ta gratte aux oreilles s'il cogne fort et que ton baffle est orienté salle... une config "stéréo" serait donc plus adapté : un 2*12 en guise de retour et un autre en guise de facade..
De +, pour les répètes, un 2*12 suffit largement! et ça prend moins de place dans le transport...
6
+1 pour l'option 2 2x12 ... ton dos te remerciera ..

mais bon, c'est sur, il se passe quelque chose dans un 4x12 que tu ne retrouvera jamais avec 2 2x12, du à la taille globale de la caisse ....
Mais ca va le faire
7
Le seul truc à ne pas faire avec deux 2x12", c'est de les empiler l'un sur l'autre. Celui du dessus perdra toutes ses basses....
Il vaudra mieux les poser verticalement côte à côte....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Donc tu me conseilles quoi gillou?? ( je suis le gars qui a acheté l ENGL de joseph de savoie)
9
Ah yes, le Joseph s'est gravement lâché sur le matos... :mdr:

C'est sûr que le 4x12" Engl est terriblement lourd....
Dans le même genre, à peine plus cher mais incomparablement meilleur (et aussi moins lourd), tu as le 4x12" Custom Audio, qui sera transportable par une personne seule.
Ou alors, le 4x12" VHT qui est assez ultime dans le genre....et encore moins cher ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Donc il vaut mieux avoir un 4*12 que deux 2*12?