Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel d'utilisation pour ENGL 412 VS 4x12

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 141 vues
  • 3 followers
1 Manuel d'utilisation pour ENGL 412 VS 4x12
Salut à tous je suis depuis peu l'heureux possesseur de cette baffle qui m'a été vendue sans le manuel d'utilisation.
c'était pour savoir si quelqu'un l'avais ou me donner un site sur le quelquel je pourrais le téléchargé.

merci
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le premier post
11
Zorglub28....il est carrément délire ce pseudo!
j'adore!

je sui l'EMPEREUR ZORGLUB28 de la planète CROUIKZ
PROOOSTERNEZ VOUUUS! :mdr:
12

Citation : T'as le droit de faire aussi la poussiere chez toi..



Tiens c'est pas con ca j'vais faire ..... :8O: j'me répète la !!

Non mais de quoi j'me mèle ! :lol:

Citation : Zorglub28....il est carrément délire ce pseudo!



Ouais je sais pas pourquoi j'aime bien ce pseudo ? 28 c'est juste pour mon département, et pi Zorglub c'est le premier pseudo que j'ai eu sur un forum.

Avant c'était hawk666 mais c'est beaucoup moins fun !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13
Je préfère nettement zorglub28!

sinon un bout de tissu à deux balles pour protéger les pédales, le baffle, la tête d'ampli, la sono....
le matos reste nickel dessous, prêt à servir, et pour la poussière tu secoues le tout une fois par mois et basta! :mdr:
14
Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'acheter ce petit baffle qui a l'air d'être plutôt pas mal mais j'ai un petit problème concernant son câblage !
en fait j'ai un vieux behringer v-ampire lx112, donc je me destine à acheter le baffle(on peut brancher des baffles sur ce combo) puis une tête d'ampli quand j'aurais les sous-sous! en attendant faut bien que je me serve de ce baffle et je ne sais pas comment le brancher: en effet le baffle marche en 8 ohms mono ou 2x16 stéréo, et derrière le behringer j'ai deux sorties: une où c'est écrit "left/mono" mono 100 watts, min. load 4 ohms; la deuxième "right" stéréo 2x50 watts, min.load 2x8 ohms. Voilà ! pourriez-vous m'indiquer déjà s'il est possible d'utiliser ce baffle avec ce combo? Si oui, de quelle manière? j'aurais trop peur de le brancher et de le détériorer, à ce prix là, j'aimerais ne pas faire d'erreur! Merci beaucoup j'attends vos réponses !
Au fait, j'y connais pas grand chose niveau impédance, pour ne pas dire rien, merci d'être clair dans vos réponses c'est sympa! :oops: :D:
15
4 x 12" PRO Slanted E 412 VS
Technical specifications:

Speaker:
4 x12 CelestionÆ Vintage 30
240 watts mono, 2 x 120 watts stereo

Impedance:
8 Ohms mono, 2 x 16 Ohms stereo


L'impédance de ton baffle doit toujours être au moin égale à l'impédance de ton ampli.

En mono: 8>4 -> OK
En stéréo 16>8 > OK aussi

Mais (ya toujours un mais...) la puissance de ton ampli va être divisée par 2
-> Attends un peut et achète un combo 50W Screamer il déchire !!!!
16
Héhé merci bien pour l'éclairage! Le deuxième gratteux de mon groupe possède le screamer déjà! et je préfère pas acheter le même! Mais merci du conseil! franchement ce combo là je l'ai entendu il crache bien, il fait pas énorme mais déjà pour jouer en groupe comme ça il suffit largement, on pourrait se dire il n'a qu'un haut-parleur, c'est pas assez puissant, mais j'ai remarqué qu'il ne le poussait presque pas, et qu'il avait beaucoup de volume. Sinon si je fais ce que je disais là avec le behringer et le engl, y'aura-t-il assez de puissance pour jouer avec le groupe, donc avec une batterie?
17
Tu vas devoir pousser ton ampli tres fort et ton son va en être dégradé fortement.
Deplus je pense que le fait de changer d'enceinte ne va pas révolutionner ton son.
Tu vas me trouver un peu lourd mais je pense que tu devrais penser sérieusement a acheter un autre ampli.
Pour environ 1000€ tu peux trouver un combo lampe d'occase ou bien si tu aimes le son essaye un Randall.



https://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65649%2Cmao%2C6505_212_combo.html
https://combo-guitare.randall.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C84795%2Cmao%2Crg_200_g3.html
https://combo-guitare.engl.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26140%2Cmao%2Ce320_thunder__50_reverb_combo.html
https://combo-guitare.b-52.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C82643%2Cmao%2Cat212.html
18

Citation : on pourrait se dire il n'a qu'un haut-parleur, c'est pas assez puissant



tout dépend du HP.

tu as certains HPs qui en terme de volume crache autant que 4 HP.

en fait le paramètre qui influe sur le volume, c'est le rendement (exprimer en decibels par watt (à un mètre du HP).

ça donne le volume craché par le HP à un mètre de distance quand on lui envoit 1 watt.

de façon imagée, ça représente la "capacité du HP à transformer le signal électrique en onde sonore".

maintenant ce qu'il faut savoir:

-quand le rendement augmente de 3dB, tu as besoin de deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.

-le rendement augmente de 3dB quand on double le nombre de HPs, un 4x12 sort donc à 6dB de plus qu'un 1x12 equipé avec le même modèle de HP.

donc faisons un petit calcul, beaucoup de HP pas cher et pas mal de celestion et jensen sortent avec des rendement de l'ordre de 97dB.

dans un 4x12 le tout sort donc à 103dB, soit le rendement de certains HP chez eminence.

un simple 1x12 en eminence wizard par exemple, crache autant qu'un 4x12 en celestion gt12-75.

après il y a d'autres paramètres qui rentre en compte, comme par exemple la diffusivité.

Citation : il fait pas énorme mais déjà pour jouer en groupe comme ça il suffit largement, on pourrait se dire il n'a qu'un haut-parleur, c'est pas assez puissant, mais j'ai remarqué qu'il ne le poussait presque pas, et qu'il avait beaucoup de volume.



il est étrange de remarquer que tu as déjà pu constaté le problème posé par un surplus de puissance, mais que tu veuilles tout de même un 4x12... :lol:

tu vois ici le cas d'un ampli de puissance correct dans un HP correct, mais sans que ça soit extrème (le engl fait 50 watts et le V30 qui l'équipe 100dB), et tu peux voir qu'on est à la limite du trop de puissance.
pour des petit concerts il vaut mieux un 30 Watts dnas 100dB ou même 15 Watts dans 103dB

concidère bien tout les aspects:

OK, un 4x12 ça a de la gueule, mais ça a beaucoup d'inconvéniants, il faut se poser les bonnes questions:

-est ce que j'ai de quoi le transporter (ça aura du mal à rentrer dans une petite citadine).
-est ce que je dois le déplacer souvant? (c'est lourd ces petites bêtes, dans les 40kg facile)
-où est ce que je joue (sur une petite scène de bar où la place est limitée, c'est pas forcément pratique)
-est ce que ça m'est utile?

enfin du point de vue budget, si on est limite, à mon sens il vaut mieux s'achter un combo, tu doubles pratiquement le budget (à qualité égale) en optant pour une config' tête plus 4x12.

enfin, plutot qu'un 4x12 engl, tu peux opter pour un 1x12 avec un un très bon HP, ça reviendra moins cher et ça peut être bien meilleur en terme de diffusivité.

(regarde le topic "tube town, what else?" de lonewolf par exemple.)
19
Merci bien pour tous ces conseils, je prendrais soin de les considérer avec attention. C'est vrai qu'un 4x12 ne m'est pas encore très utile, même si l'on a dans l'optique de faire de la scène, je suis quand même en train de jouer dans un grenier chez mon batteur et l'on a pas besoin de puissance extrême. Je vais continuer mes recherches et surtout continuer à lire vos remarques très constructives et qui m'aident énormément.
MERCI !
20
Sinon, si l'on reste dans les 4x12 en v30, pensez-vous que le line6 412vs vaut le coup comparé au engl en v30, je demande car le line 6 est a au moins 200 euros moins cher et je me demandais si ce prix beaucoup plus élevé était justifié? Le line6 est-il bon? Merci d'avance...