Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 412SL Enclosure
Photos
1/28
Fender FM 412SL Enclosure

Baffle guitare 4x12 de la marque Fender appartenant à la série Frontman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet HP du Fender FM412 (SL)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 593 vues
  • 3 followers
1 HP du Fender FM412 (SL)
Bonjour, j'ai eu la chance de trouver ce cabinet à un très bon prix, et j'adore le son qu'il me donne (derrière une tête H&K Vortex, son clair impeccable, ou derrière un antique Marshall Valvestate 8040, jolie gamme de crunches et saturations).

J'aimerais tout de même en savoir plus sur mon cab, et je ne trouve pas grand chose...

D'après mes lectures, il serait équipé en HP Eminence 12" 50W 16 Ohms.
Quelqu'un pourrait confirmer?
Et donner plus d'infos sur le modèle exact des HP?
Les courbes de réponse?
Le schéma de câblage (sans ouvrir, et je n'ai pas envie de le faire, on pourrait se dire 4X16 ohms en parallèle = 4 ohms.. mais bon.. et puis je ne comprends pas les 4x50W pour arriver à 100W...)?
Le rendement?
etc...

Bref, je veux TOUT savoir sur mon cab ^^

Merci à tous ceux qui peuvent donner des infos!

P.
2
Réponse sur le site de Fender ici. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus, mais...

Il n'y a aucune info supplémentaire sur les HPs montés dans le box (impédance, sensibilité du HP...),
pas de courbes,
pas de schéma,
...

Donc, merci, mais un peu plus de détails seraient encore les bienvenus...

^^
P.
4
Si Fender n'en dit pas plus, sans ouvrir ton cab, je ne vois pas comment avoir plus d'infos.
Ce sont a priori des speakers bas de gamme, donc tu risques de pas de trouver des courbes de réponse.
Ouvre ton cab, et tu auras plus d'infos. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci..

si personne d'autre n'a d'info, je finirai par ouvrir pour m'auto-informer :)
6
ça m'interesse.....
tu as ouvert ?
L'impédance est vraiment du 4 ohms ?
7
Salut Craig,

eh non, j'avoue, je n'ai pas encore ouvert... je préfère passer du temps à jouer dessus plutôt qu'à jouer dedans ^^
Si un jour je prends la peine de le faire, je poste l'info!
8
Ca m'interresse aussi, quelqu un sait ?
9
Eh bien voilà,

j'ai finalement pris le temps d'ouvrir le cab et de jeter un coup d'oeil à l'intérieur (j'attends 5 Celestion Vintage 30, ceci explique cela).
Les HPs sont estampillés (étiquette au cul de la bobine) "Genuine Sound-Tested Driver - Special Design - Fender".
Sur la tranche de la bobine, une étiquette "Guitar 12" 50w 16ohm" suivi d'un numéro de série (par ex G5005052285(16ohm)) sur lequel est tamponné un cachet "Q12" en rouge (quality test?).

Les quatre HPs sont reliés en parallèle au jack au dos du cab; les fils sont cossés côté HPs et donc facilitent un éventuel changement de HP.

^^
P.