Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone 412S
Photos
1/4
Line 6 Flextone 412S

Baffle guitare 4x12 de la marque Line 6 appartenant à la série Flextone

Sujet Flextone 412 cab : Renseignements

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 946 vues
  • 3 followers
1 Flextone 412 cab : Renseignements
Bonjour tlm, j'ai besoin de votre aide...

J'ai beau chercher partout, pas moyen d'avoir des infos valables sur ce baffle et notamment les HP dont il est équipé (achat possible en vue en occaz'). Tout renseignements ou avis de personnes ayant utilisés ce baffle est le bienvenu.

Je sais déjà, qu'il est équipé d'HP 8 ohms de 80 watts chacun, donc 320 watts en mono 8 ou 2 ohms et 2X160 watts en 16 ou 4 ohms. Les HP sont estampillés "line6", sans autre référence...

Je cherche un baffle sympa pour chez moi (config actuelle dans les photos sur mon profil).

Merci d'avance.

Bye
Afficher le premier post
21
Salut...

pour les entrées du cab, sur le mien, c'est :

- switch vers la gauche :

* en mono (embase left/mono branchée seulement) : 8 ohms
* en stéréo (les deux embases branchées) : 16 ohms de chaque côté

- switch vers la droite :

* en mono (embase left mono branchée seulement) : 2 ohms
* en stéréo (les deux embases branchées) : 4 ohms de chaque côté

donc, pas moyen de l'avoir en 16 ohms mono 412.

Si tu veux néanmoins brancher un truc en mono et en 16 ohms, tu dois brancher un jack dans l'autre embase (tu utilise donc que 2 HP sur les 4, mais ils seront en 16 ohms ; les deux autres HP seront déconnecté par le second jack que tu auras branché dans l'embase).

A+
22
D'abord je dirai BRAVO! :bravo2:

car je trouve ton explication d'un clair extreme.
Je vois...
MERCI!

PS : pas moyen de modifier le cablage pour avoir les 4 HP en 16ohm je parie, because les HP sont en 8ohm d'origine, exact?

:P:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

23
Ah, si ils sont en 8ohm à la base c'est mort, tu pourrais câbler comme tu veux t'auras toujours 8 en sortie...
24
Non pas moyen de câbler ces 4 hp en 16 ohms...

En mono, tu pourrais seulement avoir avoir 2 ohms (tous les hp en parallèle), 8 ohms (deux groupes en série de 2 HP en parallèle ou l'inverse) ou 32 ohms (tous les HP en série)...

A+