Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mesa boogie 5:50 head + 1960ax ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
1 mesa boogie 5:50 head + 1960ax ?
bonjour ,

est il possible de brancher ma 5:50 mesa avec ses 2 sorties 4ohm et 1 sortie 8ohm sur ce baffle 16ohm sans perte de puissance ou de qualité sonore ?
2
Salut,

non on ne peut te la garantir totalement... toutefois la différence sonore sera sans doute minime. Pour la puissance il me semble avoir vu qu'on perdait un peu. De plus le rendement des greenbacks n'est "que" de 98 dB. Si tu avais des HP plus sensibles auparavant tu sentiras une différence, mais essentiellement si tu pousses bien ton ampli.

Ceci dit, le 1960AX est en 16 ohms avec 4 HP de 16 ohms. Tu peux donc le recâbler en 4 ohms moyennant quelques soudures.
3

pour donner toutes les données du problème j'esitai entre le 1960AX et le 1860AV , je préfère les sonorités des greenback mais si c'est pour brider ma tete autant prendre directement un AV en v-30 qui ont une grosse peche aussi . de plus le AV encaisse plus de watt il sera plus robuste si je prete mon baffle en concert qu'il est utilisé avec des tetes a forte puissance il rique de pas aimer .

bon ba merci du conseil je vais me tourner vers un 1960AV je ne vais pas prendre le risque dacheter un truc qui peux cramer ou brider ma tete .

j'ai juste un petit doute : si je branche ma tete dans le 1960AV en 4ohm ca n'utilisera qu'une seule des 2 sorties 4ohm de la tete ca ne fera pas comme les tetes transistors jorai bien toute la puissance ? ca vaudrais le coup de le metre en stéréo et de metre 2 cables HP pour utiliser les 2 prises baffles et 2 prises tete ?
4
Impossible de mettre en stéréo, ta tête est mono ! Donc tu n'utilises qu'une des 2 sorties 4 ohms sur l'entrée 4 ohms du 1960AV. Il y a 2 sorties 4 ohms sur la Mesa afin d'y brancher 2 cabs de 8 ohms chacun (mais ils seront en mono).
5
ok bon ba tant que je garde mes 50W sur le baffle ... merci pour tout .
6
Hors sujet :
Il serait bon de mettre en post it un sujet pour expliquer ce qu'est la stéréo. Un guitariste sur deux l'ignore.