Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 030 vues
  • 43 followers
1 Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Bonne question !! Ca m'interesse également!!!
Philgitaar (http://www.dust.be)
3
A part cahnger de hp je vois pas comment on peu cahnger eet ameliorer le son.

déja, utilser un bon cable hp, votre tete d'ampli vous remerciera et votre porte feuille aussi!

aprés pour le reste tout est question de réglage.
Narwutus84
4
Améliorer , le 1960a, cette merde! un conseil change, de le bourrer avec du pq, ou changer ton cable de hp changera pas grand chose, c'est les hp's qui sont merdiques c tt! Investis plutot ds un baffle monté en v60; ou v30 c'est encore mieux mais c plus honéreux! Je crois que engl font des 4x12 d'entrée de gamme vachement interessant, et de bien meilleure facture que le 1960a pour a peu près le meme prix :clin: !
5
OK, mais si on a déjà un 1960a ? Le vendre ? Chercher à l'améliorer ?
Philgitaar (http://www.dust.be)
6
Y'a bien une astuce, c'est de jointer toutes les planches au pistolet à colle, à l'intérieur. Ensuite, j'avais entendu parler d'un 1960A, dont l'utilisateur avait rajouté une sorte de caisson dans le caisson, en cloisonnant les deux HP du bas avec des planches fines trouées, afin de moins disperser les basses.
Après, au niveau du neuf, il faut dire ce qui est, pour le même prix on trouve un Engl monté en V60....
Mais dans le 1960A, à mon avis c'est pas les HP qui pêchent, les G12T75 sont très bons, et utilisés par de nombreux pros, mais plutôt le qualité du caisson. Mais là, l'inconvénient peut se montrer un avantage quand on a besoin de transporter fréquemment son cabinet, il est facilement moitié moins lourd qu'un Engl, et ne parlons pas des Mesa Boogie....
Heu ha ha HA HA HA
7
Il y a un problème de commnunication sur le 1960. Marshall ne le dit pas, mais les HP G12T-75 sont faits pour être joués le gain à 4 et le volume à 8. Et evidemment, tout le monde joue le gain à bloc et le volume à 1, exercice dans lequel ils ne sont pas prévus du tout....

A celà s'ajoute l(ébénisterie particulièrement moisie du cab, et le résultat est là.

Pour l'améliorer, plusieurs pistes:
- remplacer 2 HP par des V30 disposés en X (si on joue en mono), ou en haut (si on joue en stéréo).
- renforcer toutes les liaisons, particulièrement le panneau arrière qui vibre comme un malheureux.
- remplacer le cable HP interne de Prisunic par un vrai bon cable OFC de 1,5mm² minimum.
- enlever les roulettes pour jouer (on gagne des basses).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ok merci notamment a guilloulyon :clin: dc la facon la plus sinple serai de renforcer les cloisons par une autre couche de bois :??: sa m'a l'air tout a fait faisable puis j'essairais de faire changer les cables par 1 pro.
si quelqu'un possede d'autres info n'esiter pa!!

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Salut

Citation : enlever les roulettes pour jouer (on gagne des basses).

la je rigole

Moi j'ai fais des modifications et voilà ce que ca donne (par contre j'ai changé les hp):

-Replacage de l'exterieur du caisson avec des plaques en aluminium. Au final ca donne une autre forme de caisson de raisonnance.
-J'ai changer l'épaisseur des cables Hp avec du bon gros cable pour enceintes. C'est mieux pour du gros son.
-L'interieur est tapissé de mousse.
-Changement de 2 Hp Marshall avec 2 Hp d'une baffle Peavey. Ca donne un autre son.
-J'ai traffiqué la carte son du marshall pour que je puisse brancher ma tete d'amplis qu'en mono. Ca me permet d'utiliser un impedance plus forte donc d'avoir 140W au lieu de 100W en stereo.

Cette configuration aussi bizare soit elle a été faite par un professionnel du son. Il ma fait ces modifications pour l'enregistrement en studio afin d'approcher le plus d'un gros son de baffle mésaboogie.

Je l'utilise avec un pod xt live line6, et le son est génial.

Voilà
10

Citation : enlever les roulettes pour jouer (on gagne des basses).
la je rigole



deadmicky, t'es gentil mais si ta un system 5.1 chez toi et que tu met ton caisson de basse sur roulette tu va voir qu'il ne produit absolument plus le meme effet.

Les modifs faites sur ton baffle son vraiment "impressionantes" mais ne valait-il mieux pas investir dans un mesa ?!!