Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amélioration du son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 5 followers
1 amélioration du son
bonsoir a tous

j'ai acquis un marshall 1960a et j'ai deja commencer a mettre de la mousse acoustique alvéolé de 40mm dedans mais aussi fait un recablage complet.

a savoir que je n'ai pas mis de mousse acoustique coté enceinte donc devrais-je en mettre aussi a cette endroit ?

d'autre part j'ai deja l'intention de mettre 2 celestion vintage 30 monté en x avec les g12 t75 qui y sont déjà, je joue principalement du metal et je voudrais savoir si se serait la bonne configuration pour se style de musique.

merci de vos réponses


2
Salut
Pour les V30 moi j'en mettrai 4 direct, mais apparemment j'ai vue sur un autre post qu'il existait d'autres HP bien mieux que les V30.
Je ne me rappel plus de leur nom mais je sais qu'il sont montés dans les cabs Vader et apparemment vue les dires des possesseurs les V30 sont bien loin derrière.
C'est bon j'ai retrouvé donc ça doit etre des Eminences Governor mais moi personnellement je connais pas

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:23:16 ]

3
merci de votre réponse , je veux gardé 2 g12 t 75 dans mon baffle tout simplement parce-que leurs son me convient pour les solo.

mais dois-je mettre de la mousse acoustique coté enceinte ? y a t'il un risque pour celle-ci?
4
Dans un hp tu ne dois jamais avoir 4 côtés identiques. Ton baffle (donc la face avant sur laquelle sont montés tes hp) doit être le plus rigide et neutre possible. Il faut surtout que la fréquence de résonance de l'ensemble de ton hp soit différente de celle de tes cônes. Donc perso, je n'amortirais jamais les 4 faces. Je ferais le baffle et le fond.
5
d'accord donc pas la peine que j'amortis le coté enceinte, juste le haut , le bas et les cotés c'est bien ça ?
6
Non, pour moi, le côté enceinte et le panneau de fond du HP. Pas le haut,le bas et les côtés. Que les deux grandes surfaces. Mais il faut garnir autour des cônes, pas passer sur les cônes.
7
d'accord , j'ai plus qu'a le démonter demain alors , je lisais sur plusieurs forum que je gagnerais en basse et en précision c'est vrais ou faux , sa va me changer quoi au son?
8
Dans une enceinte acoustique, tout ce qui ne passe pas dans le sol ou dans le coffrage est restitué sous forme de son. C'est pour ça qu'on essaye de toujours construire une enceinte dont la fréquence de résonance du coffre est différente de celle restituée par l'enceinte. Avec une enceinte trop amortie, tu va perdre en grave. Ce sont normalement des calcul pas simple, mais sur un hp de guitare l'exigence n'est pas la même que sur une enceinte hifi.
Pour moi, l'usage de V30 va faire plus de différence que l'amortissement de ta caisse. Ceci dit, j'ai toujours un peu amorti mes caisses. Comme toi sur mon ex 1960, j'ai remplacé deux GT1275 par du V30. Sur mon 1922, j'ai amorti le baffle et le fond. Sur mon actuel 1960 AHW équipé de 4 Celestion G12H, j'ai amorti le baffle et le fond. Je trouve que ce dernier est incroyablement supérieure au 1960 "normal" mais c'est surtout à cause des G12H qui ont une descente dans le grave (55Hz) et une fréquence de résonance (55Hz) beaucoup plus basse que les autres Celestion.
9
bon je sais se qui me reste a faire , amortir le baffle,le fond et changer 2 enceinte.

merci de vos réponses
10
En tout cas, moi j'ai modifié mon baffle avec 2 V30, et je gagne en précision.