Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement HP Marshall 1960a

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 7 followers
1 Remplacement HP Marshall 1960a
Bonjour,

J'ai trouvé un 1960a au fond de mon grenier en parfait état cosmétique.

À part que les 4 HP (celestion g12t-75 16ohm) semblent être décédés, les valeurs au ohmmètre sont autour des 5 pour 2 et 0,4 pour les 2 autres.

Ma question est toute simple :

Ça vaut il la peine de les remplacer vu le prix ?
Me conseilleriez vous d'autre modèles de HP ? (sachant que je m achèterai bien un petite tête orange et que je joue du rock papy uk 70)

Merci d'avance
2
Vu ton style, je te recommande des G12H30. Bien plus adapté qu'un G12T75 ou un V30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ouaip, ça ou des g12m25 (greenback), ça devrait être pas mal ;)
4
Merci pour vos réponses.

g12m25
g12h30

je note ça m'a l'air séduisant :bravo:
5
Ah oui les Greenback c'est vrai. Jamais testés ceux là, ça manque à ma culture ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Dis-moi Doc ? Le G12H30 se fait encore chez Celestion ? Je vois des anniversary en g12h, et des g12M30, mais plus de G12H30.

Si t'as une adresse, je suis preneur ?

7
G12H30 = G12H 70th Anniversary.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
j'ai pris des g12m25, super j'adore mais c'est cher nondediousse :oo:

Merci pour vos conseils
9
Je les ferais réparer si tu connais un réparateur compétent pour les "reconer" vintage.
Ça revient moins cher que des neufs et tu retrouves le cabinet en état original.

Assure-toi que tu as bien mesuré avant de les mettre au rebut, mais ça se revend même défectueux . Directement sur les bornes des H-P qui doivent ( peut- être) être débrancher les uns des autres , et bien propre. La soudure oxydée peut fausser la lecture.
10
Oui j'ai eu la même réflexion que toi, les faire "reconer" les prix étaient prohibitif (une seul société à faire ça près de chez moi) ça revenait aux prix des hp sans compter le déplacement :oo:

Oui je les ai débranchées et j'ai poncé les bornes pour faire les mesures