Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960a VS 1960av

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 14 146 vues
  • 14 followers
1 1960a VS 1960av
Bon voila, ya pas beaucoup d'avis la dessus, donc je voulais savoir la différence réelle de son entre ces 2 baffles, je possede un 1960a que je compte chargé ac 2hp v30.
Est ce que ce panache est meilleur qu'un tt v30?
Est ce que cette modif rendra le son moins baveux, plus précis?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
21

Citation : .. Si tu veux No One, j'échange volontier ton baffle Orange contre mon MArshall 1960 AV !

Citation : Je renchéris : mon 1960A avec les quatre hp contre la carcasse de ton Orange!

:8O: Z'êtes pas barj' ? Allez, arrêtez de vous foutre de moi parce qu'il dort au local... :lol:

Citation : Il a également changé les câbles à 20 centimes utilisés d'origine par Marshall, je ne sais pas si ça joue un rôle, mais en tous cas, il ne songe plus à revendre son baffle!

Je pense que ça joue un réel rôle, j'en ai profité pour faire ça aussi à l'époque du changements de HPs, ça change beaucoup de choses (essentiellement dans le bas du spectre). Une fois sur scène, tout ça repiqué par deux micros différents, l'ingé sur frotte les mains... :langue:

Edit : nicoblasted, ton offre pourrait m'intéresser, si bien sûr tu es sérieux...
Edit 2 :

Hors sujet : 'Tain t'es dans le canton de Valais ! On doit y venir à la rentrée avec Hacride si tout va bien (Bikini Test)...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
Kikill

tu te trompe, j'ai 2 baffle de ce type, un 1960AV acheté neuf en 2005 et un 1960BV que j'ai recu directement de Marshall fin 2006. Ils sont bien inscrit à 280W sur l'étiquette Marshall derrière, mais en ouvrant les baffles ce sont bel et bien des Vintage 30, et c'est bien inscrit 60W sur l'ément de chaque HP. Je vais tenter d'envoyer des photos sur le forum car ils semble que des gens n'y croient pas... La même information peut être trouver dans le livre : A History of Marshall The Illustrated Story Of The Sound Of Rock par Michael Doyle. Ce livre est vraiment la référence si vous êtes intéresser à l'histoire des Marshall...

C'est courant pour les cie d'ampli changer le rating des hp car Celestion est plutot conservateur quand il indique le rating. Par exemple dans mon Mesa Mark IV, le hp Mesa Black Shadow est indiqué à 90W par Mesa, mais en regardant l'étiquette de Celestion en bordure de l'ément, c'est bele t bien indiqué : Celestion Classic 80 - 80W

Marshall indiquent que ce sont des G12 Vintage 70 sur leur site pour éviter la confusion, mais c'est les même que les vintage 30 standard, pas de doute là dessus. Ils ont peut-être même changer les étiquettes sur les hp des baffles fait en 2007, c'est courant aussi, mais ils n,ont pas le droit d'enlever l'étiquette Celestion apposé sur le côté des éments et qui indiquent Vintage 30 60W. C'était les même hp (vintage 30) lorsque j'avais mes 2 baffles silver jubilee et ils étaient aussi indiqué à 280W. En fait le vintage 30 a été concu au départ directement pour Marshall. Il porte le nom 30 pour indiquer qu'il est basé sur les G12H30, mais le vintage 30 est bien de 60W.

Comme je l'explique dans mon autre post, La raison que Marshall donne pour indiquer que le baffle est de 280W plutot que 240W (4x60W) c'est que le vintage 30 utilisé seul peut accepter 60W, mais lorsqu'il est couplé avec d'autres hp du même type, grace à la redistribution, il est capable d'accepter 70W. Cette explication vient directement d'un catalogue Marshall.
23
Souelle

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Ah bah si vous avez démonté vos baffles et vu que c'était bien des V30, autant pour moi...
marshall laisse planer le doute c'est bien dommage pour eux.
je pense que pas mal de monde passé à côté de ces baffles parceque Vintage 70 ça leur dit rien...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Citation de : nicoblasted
Un pote a remplacé deux G12T-75 par deux V30 dans son 1960A. Ils les a montés en X :

V30 G12T-75

G12T-75 V30

...il n'en revenait pas de la différence! le mélange des deux est vraiment intéressant. Il a également changé les câbles à 20 centimes utilisés d'origine par Marshall, je ne sais pas si ça joue un rôle, mais en tous cas, il ne songe plus à revendre son baffle!


Désolé de déterrer ce post mais je compte monter 2 V30 dans mon 1960A. 
Le seul truc qui me fait peur c'est d'invesir dans cette modification et ensuite de me rendre compte que je préférais mon son avant.
Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment intéressant comme changement?
26

Je ne peux que t'encourager à faire le test. Les V30 aident à percer un mix et complètent vraiment bien les G12T75.
Qui plus est, si toutefois la modif te laisse froid, les V30 se revendent plutôt bien il me semble.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27
Citation de : No Øne

Je ne peux que t'encourager à faire le test. Les V30 aident à percer un mix et complètent vraiment bien les G12T75.
Qui plus est, si toutefois la modif te laisse froid, les V30 se revendent plutôt bien il me semble.

 Tu as fait cette modif' toi?
28

Oui, mais pas tout à fait à base de V30 à proprement parler : j'ai récupéré deux HPs d'un vieil Orange des 70's qui sont en fait des G12H de 30W période Rola. Je crois que la différence avec les V30 est pas énorme. J'ai par contre posé les deux G12H en haut et laissé les G12T75 en bas. Ca me permettait de bien m'entendre sur scène.

Depuis, j'ai revendu l'Orange à un pote et ai gardé ces deux vieux HPs dans mon Marshall. L'Orange est donc parti avec la même config au final.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29

t'es un grand malade toi, le bois du caisson orange (bouleau) est bien meilleur que le bois du marshall (agloméré). enfin je dis ça..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

30

Je pense que c'est plus une question de goût, s'il préfère le son de son marshall c'est plus un choix.

Merci pour les infos No One, si jamais l'envie te dit de faire une video ou un sample ça me dit :D