Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960a VS 1960av

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 14 167 vues
  • 14 followers
1 1960a VS 1960av
Bon voila, ya pas beaucoup d'avis la dessus, donc je voulais savoir la différence réelle de son entre ces 2 baffles, je possede un 1960a que je compte chargé ac 2hp v30.
Est ce que ce panache est meilleur qu'un tt v30?
Est ce que cette modif rendra le son moins baveux, plus précis?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
31

Je sais, mais le Marshall ne risque plus rien quand je le trimballe, l'Orange a atterri chez un pote, et j'avais besoin de sous et le Marshall ne m'aurait jamais permi de récupérer assez de caillasse. Et puis une fois upgradé le Marshall ne s'en sort pas si mal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32

ok je comprend mieux, parce niveau son, ça doit etre trés différent tout de meme.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33

Pas tant que ça une fois moddé, mais pas tout à fait aussi bon, certes.
J'oubliais l'autre avantage du 1960 comparé à l'Orange : le poids.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34

c'est clair, sinon un 2x12 orange bravo

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35

J'ai pas essayé, mais pourquoi pas ! mrgreen
Avec les thunes du Orange, j'ai acheté un baffle radicalement différent.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

36

j'ai pensé acheté ça --> https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

retirer les v30, les mettre dans mon marshall et mettre mes g12t75 dans le harley

bonne idée?

37

eek

38

@ digital_bath

Au départ, j'avais envie de vendre mon matos (TSL 100 + 1960a), ça bâvait de trop dans les basses(surtout avec la LP Std) et j'avais envie d'un son plus droit, plus tranchant... et j'avais pensé à Engl,...

Ensuite, je me suis dis que plutôt que de claquer 2000 euros, j'allais tenter une manip à 200 euros en changeant les HP de mon cab.

Donc la semaine passée, j'ai réalisé cette manip: 198 euros pour le HB 2x12 en V30 (recu en 2 jours ouvrables), 6 euros de cable (2.5) et 1 euros pour l'embase jack; total 205 euros.

Démontage des 2 hp G12t75 du marshall, démontage de tout le cablage d'origine (encore plus fin que celui du HB), montage des V30 en croix, et recablage complet avec soudures directes sur les cosses des hp et j'ai remplacé la plaquette circuit imprimé par un Jack femelle Mono. Silicone sur toutes les arrêtes intérieures. Remontage de tout et hop vérification avec le multimètre: baf 4 ohm icon_eek.gif  ! Merde, j'ai dû me gourer quelque part!icon_fache.gif  Bref, j'ai un peu cherché et finalement j'avais oublié de cabler une liaison entre 2 HP.... donc maintenant je sors uniquement en 16 ohm Mono et tout fonctionne parfaitement!

Depuis, j'ai jouée 4 bonnes heures sur le cab avec ma tête TSL100, et franchement le changement de HP est hyper flagrant!

Pour info, avant de faire les modifs, j'ai joué 2 bonnes heures dans la même pièce, avec la même gratte (LP) et au même volume, le tout sans effet...

C'est toujours la même review que tous ceux qui ont fait la modif: beaucoup plus précis, des Pmutes plus droits, fini la bâve mais surtout, je ne sais pas si ça vient des HP ou des cables mais j'ai l'impression d'avoir gagné en puissance de diffusion... bon, ok c'est plus "criard" qu'avant mais en diminuant le potentiomètre des aigus cela s'arrange et puis, les HP ne sont pas du tout encore rodés. J'ai pas le son d'un Engl.... mais je re-découvre ma TSL100! J'ai dû diminuer le gain sur la canal Lead tellement y'en a plus qu'avant...

Je laisserai un avis après une répèt afin d'avoir une réelle idée du rendu du 1960a modifié dans le mix.

J'ai placé les 2 G12T75 restants dans le cab HB et je vais m'en servir pour la maison. J'ai testé le son du cab  HB avec les V30 et avec les G12:

V30: très criard (rodage), bon son dans l'ensemble pour le prix, manque de corps et rondeurs

G12: très rond (trop?), bon son également , manque de précision

Fin de la démonstration: V30 +G12 = Excellent Mix pour 200 euros et 2 petites heures de travail (J'avais jamais soudé avant et franchement hyper simple).

a+

39

Citation :

V30: très criard (rodage), bon son dans l'ensemble pour le prix, manque de corps et rondeurs

le probleme c'est que tes V30 sont un cab marshall (aggloméré= caca)

ces meme hp ds un vrai bon cab en bouleau ou autre, genre mesa orange diezel... c'est encore un autre monde.

sinon trés bon post, la comparaison est vraiment cohérente :Citation :

J'ai pas le son d'un Engl.... mais je re-découvre ma TSL100!

combien disent : j'ai le son metallica maitenant etc facepalm

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

40

Ce que je pige pas, c'est que si tu veux vraiment avoir un son "plus précis, plus moderne". Pourquoi tu restes sur une construction de cab style 1960, qui, en elle-même, possède déjà une résonance personnelle. Un cab plus mat serait très probablement plus adapté non ?