Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1960a VS 1960av

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 14 125 vues
  • 14 followers
1 1960a VS 1960av
Bon voila, ya pas beaucoup d'avis la dessus, donc je voulais savoir la différence réelle de son entre ces 2 baffles, je possede un 1960a que je compte chargé ac 2hp v30.
Est ce que ce panache est meilleur qu'un tt v30?
Est ce que cette modif rendra le son moins baveux, plus précis?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
BONJOUR !

Je suis mal placé pour comparer les 1960A et 1960AV, et encore moins un panache des 2 puisque je n'ai q'un 1960AV.
Je l'ai choisi pour aller avec une vieille tête JMP, histoire de me rapprocher d'un son années 70.
Tout ce que je peux te dire est que le son n'est pas "baveux" du tout, et qu'à mon avis, la tête, les effets, la guitare et surtout les doigts jouent pour beaucoup dans le son.
Il ne bave pas, c'est tout ce que je peux te dire.
3
Oui je me doute bien que ton son n'est pas baveux avec ça, ce sont les g12t75 qui possede cette caractéristique, aprés ce n'est pas que mon probleme mais celui du baffle 1960a, donc les doigts..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Que répondre à ça ??? :oo:
5
Bah si tu n'a jamais essayé un 1960a en effect, pas gd chose

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6
On avait fait un petit comparatif avec un pote entre son 1960A et mon 1960AV (avec le meme matos en amont je precise), je me souviens plus trop du details de nos reflexions mais le AV sonnait qd meme mieux...
voila , désolé de pas pouvoir etre + precis.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
7
Pour info:
Le 1960AV n'est pas monté en V30,
ce sont des Celestion Vintage 70 (spécialements faits pour marshall un peu à l'image des V60 pour ENGL)

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=1960AV/BV&pageType=SPECS
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Ok , ouais tout de façon ça ne peut que etre mieux aprés est ce vraiment necessaire de changer des hp?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Je comprend pas bien ta question.
mais pour avoir un son plus moderne je pense que mixer les G12T75 avec des V30 peut être interessant.

de plus il est interessant de savoir que c'est la config du baffle Bogner Übershall...la rolls des baffles comme disait quelqu'un ici.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Ok, oui exactement je voudrais un son plus moderne plus précis

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef