Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP DANS LE 1960 AV .EST CE DES V30 ? OU Réedition?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 342 vues
  • 6 followers
1 HP DANS LE 1960 AV .EST CE DES V30 ? OU Réedition?

bonjour!

je posséde un 1960 av ;mais je netiens pas a le démonter! est ce dedans des vrais v 30 celestion ? ou juste un hp fait pour marshall avec un son un peu plus vintage du l'apellation?

merci de vos réponses!
2
En principe c'est ce que veut dire le V. Mais il semblerait que plusieurs versions existent. Faut ouvrir. Mais ce n'est pas difficile, juste un paquet de vis à défaire pour ouvrir le panneau arrière.
Remarque : Celestion Vintage30 ne donne pas forcément un son vintage, c'est juste une dénomination commerciale.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 15:25:52 ]

3
Salut les guys,
Ce sont des Celestion V70, pas des V30 comme tout le monde le crois. A ma connaissance c'est le seul baffle de série équipé de la sorte.
Perso c'est le meilleur pour mon 5150, de la précision dans les aigus et surtout dans les bas medium et graves. Rien n'a voir avec un 1960 normal et bcp moins froid qu'un baffle Mesa ou autres équipé en V30.

bye.


4
Citation de : crysis
Ce sont des Celestion V70, pas des V30 comme tout le monde le crois.

Ce sont des V30 fait spécialement pour Marshall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
merci a tous pour vos reponses!c'est sympa !
c'est vrai que le son est assez chaud avec  beaucoup de basse et de bas mediums selon ses réglages et l'ampli(moi c'est une téte valveking en son clair avec une ht dual blackstar pour la disto!) car celle du valveking n'est pas trés précise ! a moins que ce sois les lampes que j'ai mises dedans des jj e cc83 s!
je pensai les remplacer par des tung sol !

6
le marshall vintage est aussi utilisé dans les baffle slash !
et c'est pas un V30... il fait pas 100db et sonne pas pareil...
j'ai eu les deux et je peut dire qu'il y a une réel difference...
je pense en mettre un dans mon marshall vintage modern car 2 G12C c'est assez criard...
7
Le 1960AV est équipé de 4 HP G12 Vintage 70W S81 de 12" Celestion 280 W fabriqués spécialement pour Marshall.
Le 1960 lui est équipé de 4 HP G12T-75W de 12" Celestion 300W.
Le son est effectivement différent. Le 1960AV encaisse beaucoup mieux les basses.
8