Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une tete JCM 800 2203??

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 9 416 vues
  • 6 followers
1 Avec une tete JCM 800 2203??


Bonjour à tous,

 

Voila je possede une tete JMP 2203 et j'aimerais investir dans un bon baffle. Je voulais savoir si la compatibilité sonnore pourrait me convenir.

 

Je joue du Deep purple, acdc, hendrix, red hot, -M-, pink floyd et des compos dans des registres plutot vintage.

 

J'ai entendu parlé des celestion G12 65 mais c'est quasi introuvable et ca coute une fortune en réedition.

 

Donc j'ai le choix entre des greenback (referencé 1960 AX) ou un baffle 1960 AV équipé de vintage 30.

 

Je n'ai pas la possibilité de faire des essais car il y a pas grand chose dans mon coin donc c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils mais si il s'agit probablement d'une question de gout perso...

 

Merci

 

Afficher le premier post
11

A quel niveau penses-tu que c'est pas le meilleur choix? Parce qu'il a tendance a sonner moderne?

12
Moderne je sais pas, le ressenti d'un son est tellement dépendant de ce que l'on joue que j'ai du mal a dire qu'un hp sonne moderne ou pas.
Par contre une 800 ça pique un peu dans les aigus, si tu rajoutes une strat et des V30... Faudrait tester avant je pense, pour être sûr que ça te convienne.
Sur le papier, par rapport à ce que tu sembles chercher, je partirai plus sur des G12M ou G12H.
13

Oui c'est aussi ce qui me fait un peu peur, j'ai lu que les V30 avaient tendance a sonner medium aigu, une strat aussi et un JCM 800 aussi ca risque de faire bcp d'aigus tout ca icon_confused.gif

14

G12M et G12H je croyais que c'etait plus ou moins la meme chose...

15

J'aime assez le G12 H30 qui est monté de serie dans le modele 1960 AHW... ca sonne trés hendrix, trés années 60

 

https://www.youtube.com/watch?v=EoSZOmyjNHI

16
Tu la branches sur quoi ta 800 actuellement?
17

euh, c'est du Hendrix passé à l'essoreuse ça, il est tout rikiki le son :lol:

ça c'est plus proche de ce dont on parle ici :

May the high gain be with you.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 21:34:45 ]

18


Actuellement j'ai fait une bidouille pour la brancher sur les HP de mon combo Jcm800 4212 que j'utilise comme baffle mais c'est 2 G12T 75 dedans et en baffle ouvert donc ca rend pas terrible et j'aimerais lui offrir un baffle digne de ce nom. icon_biggrin.gif

19
moi,je me dirigerais sur des greenback,plus adapté sur une strat et ton style
(les v30 ont un son plus "agressif")mais le mieux reste d'essayer!
regarde aussi les autres marques de HP:8),il n'y a pas que celestion!!!
20
Oui, il n'y a pas que Celestion !!!!! ;)

Le V30 n'est pas du tout adapté aux sons d'un JCM800. D'ailleurs, le JCM800 fut unanimement apprécié dès ses débuts, lorsqu'il était associé à des Celestion G12-65, devenus extrêmement chers, de nos jours.

Il faudrait un cab d'occase et virer ce qu'il y a dedans, si nécessaire, puis remplacer par des WGS ET-65 (clone du Celestion G12 65 au tiers du prix) ou des Eminence Private Jack. Ce sera parfait avec un JCM800. Parfait de chez parfait :!::!::!::!::!::!::!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 17:08:00 ]