Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALors sa sonne ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 6 934 vues
  • 10 followers
1 ALors sa sonne ?
:???: Comment ça sonne cette bestiole ? Par rapport au 4*12 mesa par exemple ? (même HP a priori non ?)
++
Afficher le premier post
21
Ah oui si tu met 2x50 Marshall entre le pod et le baffle pas de problème, mais tu n'avais pas précisé si tu avais un ampli de puissance.

Pour ce baffle je ne peux pas trop t'aider je n'ai jamais pu l'essayer, mais visiblement d'après les différents avis postés il sonne déjà beaucoup mieux qu'un 1960a ou b de base. Mais après tout dépend vers quel style tu t'orientes... et puis aussi de ton budget, si tu n'es pas trop limité je te conseillerais plutôt du NOS, engl, brunetti, Mesa, VHT ... Tu recherche du neuf ou plutôt de l'occaz ? Mais bon ce 1960av à l'air d'être déjà un bon baffle, l'un des meilleurs Marshall, avec de bon hp.
22
Merci pour tes réponses !

Et bien je recherche pas forcément du neuf, mais bon !

Le probleme c est que je ne sais pas quoi prendre comme ampli de puissance ! Quels sont les prix moyens ?? en général !

Car moi j pensais qu il était possible de relier mon ampli a ce baffle sans passer par autre chose ! Ainsi j aurai conserver mon son de mon pod ou de ma disto marshall sauf que le son sortirait en plus de mon ampli de ce baffle !


Voila merci pour les réponses et de votre aide !!!!
23
Ouais aprés est ce qu'un 1960a ac 2 hp v30 sonne tjs moins bien ou pareil qu'un 1960av

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
Salut mada,

L'intérêt du 1960AV, outre de bien sonner (des graves profonds et nets, des mediums précis et des aigues non criards) est qu'il possède plusieurs modes de connexion :
Soit mono 16 Ohms (1 embase jack 6.35)
Soit mono 4 ohms (1 embase jack 6.35)
Soit stéréo 8 ohms (2 embases jack 6.35)

Pour ton 2x50W, s'il bénéficie de 2 sorties HP 8 ohms, tu pourras connecter ces 2 sorties sur les 2 entrées du 1960AV.

En revanche tu ne pourras sans doute pas utiliser les HP de ton combo ET le 1960AV.
25
Mada, tu as déjà un combo ou juste le pod xt live ? Sinon c'est quoi comme ampli ?

Après oui tu peux peut toujours utilisé le pod en préamp, passer dans l'ampli de puissance de ton combo (en entrant par le return de la boucle d'effet par exemple si tu en as une) et ressortir par la prise hp externe pour aller sur le 1960 av (il y a bien une prise hp externe sur ton combo ?). Mais en effet tu ne pourra surement pas utiliser à la fois le baffle et le hp du combo !
26
Merci beaucoup pour vos reponses ! j ai en effet 2 sortie sur mon ampli ! (une pour chaque baffle) mais dans ce cas là comme tu l a dit le son ne sortira plus de mes baffles de mon ampli !

Sinon donc en utilisant cette configuration je n aurai donc pas besoin d acheter un ampli de puissance mais est ce que le son sera t il beaucoup plus puissant et sera t il aussi bon !

Car j arrive a obtenir de tres bon son je trouve avec mon pod xt live + mon ampli stéréo 2X50W de chez marshall !!!

je cherchais en faite a augmenter la puissance en utilisant ce baffle tout en gardant ou an ameliorant si possible les sons actuels que j obtiens ! et si possible sans investir dans un ampli de puissance qui peut se reveler cher ! merci pour vos conseils et réponses ! repondez moi !!...
27
Ben tu n'augmentera pas la puissance, tu auras toujours 2x50 w, mais en revanche tu vas augmenter la diffusion sonore, on t'entendra surement beaucoup mieux mais pas plus fort pour autant. Le son sera surement meilleur aussi (un 4x12 ça le fait !) car les hp du 1960av et la conception du baffle sont sans doute de meilleur qualité que ceux d'origine dans ton ampli.

Mais bon maintenant si c'est vraiment la puissance que tu veux augmenter là il te faut vraiment un ampli de puissance... plus puissant !
28
La puissance ne changera pas, mais le volume sonore oui, si tu prends des hps à plus fort rendement.

 

29
Ok ! merci pour les réponses !


Je pensais que en mettant ces baffles j augmenterai ma puissance mais non j avai mal pensé ! lol !

Sinon ces cool si mon son est conservé voir améliorer (son du pod xt live et disto marshall)!

Sinon vous pouvez me donner des exemples d ampli de puissance et leur prix pour savoir si il m est possible d en acheter un !

En ampli de puissance j y connai pas grand chose ! merci pour les réponses !
30
J'ai sur tout les forum que le 1960AV était équipé de v70, aparament c'est la meme chose que les v30c just pour dire que c'est propre a marshall en fin bon, vu que ce baffle équipé de v30 comme mesa ou bien ENGL je voudrait savoir si le son est proche,pour revenir a la question du début a laquelle personne a répondu.