Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Son trop directionnel "baffle ou V30"?

  • 139 réponses
  • 27 participants
  • 20 499 vues
  • 14 followers
1 Son trop directionnel "baffle ou V30"?
Bonjour,

Je trouve que le son est excellent quand je suis debout à 0,50 m ,1 m face à l'ampli, plus je m'éloigne et plus le son devient haut medium et criard.
Il y a vraiment une énorme différence en se déplacent devant sur une courte distance.

Est-ce que vous avez la même sensation que moi?

Vous pensez que cela vient du baffle ou des V30? :?!:

Merci
2
Salut metal.jo effectivement moi c'est pareil mais ce qui me gène le plus ce n'est pas le son en lui même mais c'est vraiment le fait que ces baffles sont trop directives avec mon 4x12 mon autre guitariste ne m'entend presque pas alors que je suis déjà 20 fois trop fort :D: :oo: et moi c'est pareil quand je suis devant comme toi 0,50m , 1m c'est pour ça que g deux 4x12 et un 2x12 pour les concert mais le reste du temp (répète) c'est super chiant :((( :x:
Cartman63
3
Tous les baffles sur lesquels j'ai joué présentaient cette caractéristique plus ou moins prononcée : engl, mesa, marshall, soldano... ce n'est pas propre au mesa. Par contre tous étaient équipés de hp celestion. Après je ne sais pas si c'est l'architecture du hp qui favorise la diffusion de certaines fréquences plutôt que d'autres ou carrément si c'est une caractéristique de propagation des ondes en fonction de leur fréquence (plus c'est aigu, plus c'est directif, et donc plus il faut être dans l'axe du cône du hp pour en profiter).

Je préfère le son en face à 3m, justement on récupère du med, à 1m ça fait un peu nid d'abeilles, il manque tous les mediums bien gras du mesa :??: ( d'ailleurs c'est très chiant pour régler l'ampli : deux pas en avant, on règle, deux en arrière, on joue, deux en avant, etc )
4
C'est ce qui s'appelle le "beaming" un phénomène bien connu sur les HP guitare et qui est le principale tare des Celestion, V30 en tête ...

Pour résoudre le problème la solution la plus simple c'est le Beam Blocker, une solution largement évoqué sur les forums (je vous invite a faire une recherche, j'ai la flemme :zzz: )




















Sinon, on peux aussi monter des vrais HP :langue: :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est clairement ça, en répéte les autres musiciens ne m'entendent pas et même l'autre guitariste est mieux entendu avec son 15 watt vox. Etre obligé de faire des compromis sur le son parce qu'il est trop directionnel c'est pas pour moi, ni acheté 2 autres baffles. :nawak:

Est-ce que le beam blocker se vend en france?

Lonewolf, toi qui a l'air de bien connaître la question, qu'est-ce que tu entends par monter des vrais HP? :|
6
pour le Beam Blocker, c'est le shop officiel Weber sur Ebay

Pour cette histoire de vrai HP, c'est juste une petite pique, comme tout le monde j'ai longtemps joué sur des Celestion (même si j'ai jamais vraiment pu supporter le V30), puis j'ai découvert de sait Graal du HP : Electro Voice EVM12L.
Bon, c'est deux fois plus cher, mais deux fois plus solide et le rendu est complétement différent du V30 ou de tout Celestion en fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Beam Blocker en France chez : http://www.caravaneprod.com
8
Ca revient moins cher de les commander direct US ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je suis étonné que vous vous plaignais que les mesa 4x12 soient trop directionnels alors qu'ils sont réputés pour l'inverse.
Perso je possède un 2x12 NOS , niveau diffusion, ça me va mais c'est vrai que je trouve le son trop criard si je m'éloigne trop.
Au pire, un léger repiquage micro et le problème est résolu.

et le beam blocker a quelle incidence sur le son? meilleure diffusion? son plus homogene seon comment on est placé?
10
J'ai penser à mettre deux EVM 12L BLACK label pendant un moment, mais le prix, 290 euros, me rebute un peux. Il paraitrait en plus, qu'il n'y a pas une grande différence avec la version classic qui est à 230 euros.

Je suis allez faire un tour sur le forum de guitariste.com au sujet du beam blocker. Ca à l'air super intéressant. Je ne l'ai trouvé cas 24.90 euros l'unité, se qui reste cher pour s'que c'est. Je vais jeter un oeil sur le site de N.O.S, j'ai lu qu'il les installerait bientôt de série sur leur baffle en V30.

Logh, c'est justement ça le problème, le son est trop criard quand on s'éloigne. Tu imagines pour le publique. Quand on se déplace de droite à gauche on perd tout les aigus par contre. Tu imagines pour les autres musiciens.

Citation : Je suis étonné que vous vous plaignais que les mesa 4x12 soient trop directionnels alors qu'ils sont réputés pour l'inverse.



Je n'ai jamais entendu ou lu que se baffle était réputé pour l'inverse. :|
Le phénomène de "beaming" est flagrant.

p.s: Lonewolf, j'ai essayé ton lien, il ne fonctionne pas. :???: