Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet questions sur la bête.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 209 vues
  • 5 followers
1 questions sur la bête.
Salutation,

Je projette de m'acheter un bafl Mesa boogie Rectifier très prochainement. J'ai donc plusieurs question que je poserai a tout ceux qui on eu la chance de jouer ou d'essayer l'engin.

Ma config: Tete Engl powerball et guitare LTD F400 (2xemg81).
Je joue principalement du metal que je pourrai definir de moderne (machine head, all shall perish, chimaira, the haunted...). Les autres style ne m'intéresse pas je ne cherche donc pas la polyvalence mais plutôt pousser mon son Hight gain a son paroxysme c'est a dire bien puissant et precis en meme temps. Je fait pas mal de concert.

La foire au question commence !!
- Le quel prendre entre pan droit, et pan coupé sachant que je fait beaucoup de répète et concert.
- L'enceinte a (comme tout V30) tendance a avoir un son trop dirigé dans une direction. Un Beam Blocker est donc si indispensable que çà?
- Je vais commander sur internet, avez vous des adresses ou je pourrai le trouver rapidement et le moins cher possible?

Et la question bonus, on ma aussi parler d'une enceinte road king. Pour un son metal comme cité plus haut est-il mieux que le rectifier qui privilegie le hight gain.
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de répondre.
@bientôt

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 19:55:58 ]

2
Salut,

Pour ma part j'ai une petite mesa road king version 2hp.
L'avantage des version road king, petites ou grosses c'est qu'il y a un trou derrière pour les graves.
Il y a également 2 hp différents qui permettent d'utiliser la tête raod king de manière optimale (il y a en effet des possibilité de choix d'activation des hp sur la tête en fonction des sons recherchés).

Bref, les enceintes mesa sont vraiment super.
Pour avoir en avoir testé 3, road king 2x12, road king 4x12, et rectifier 2x12, voici mon conseil.

Déjà, rapport au poids, à l'encombrement et à la puissance développée, les 4x12 ne valent la peine que si :
- tu joues dans un stade au moins deux fois par ans.
- tu fais tes prises en studio avec plus de deux micros sur la gamelle
- tu veux vraiment faire beaucoup de bruit.

Pour un ampli qui n'est pas un road king, je te conseil plutôt la série rectifier qui possède, selon moi, un son un peu plus direct, un peu plus "standardisé" si l'on veut. Et les 2x12 sont déjà terriblement efficace, parole.

Sinon, le pan coupé ouvre un peu plus, je ne sais pas si il y a grande différence.
@+
3

Salut Endrix18!

Allons-y!

- Le quel prendre entre pan droit, et pan coupé sachant que je fait beaucoup de répète et concert?

Je n'ai pas essayé le Pan droit dans les bonne condition et assez longtemps pour juger de la différence.

 

- L'enceinte a (comme tout V30) tendance a avoir un son trop dirigé dans une direction. Un Beam Blocker est donc si indispensable que çà?


Ca n'est pas obligatoire, mais si tu veux être totalement satisfait de ton achat c'est fortement conseillé. J'ai acheté mais diffuseur chez Tube Town en Allemagne, 17.30 euros par Diffuseur, ça vaut vraiment le coût pour une amélioration importante du confort de jeu en répéte.

 

- Je vais commander sur internet, avez vous des adresses ou je pourrai le trouver rapidement et le moins cher possible?

Non, je l'ai acheté à Paris (rue de Douais) ou j'ai pu négocier le prix avec le vendeur.

 

Suit les conseilles de Noisydon, avec le recule je n'acheterais surment pas un 4x12, mais plutôt 2 2x12 fabriqué sur mesure chez Tube Town.

1 2x12 suffit largement pour les répétes et concerts.

 

 

4
Tout à fait d'accord pour deux 2x12.
J'ai essayé et ça fait peur tellement ça déchire !
@+
5
C'est vrais que je n'y avai pas pensé, deux 2x12 reparti dans une pièce avec des BB. le son doit sacrement être uniforme. même pour les concert a l'arrache sur le pavé d'une rue.
6
je trouve le 4x12 Diezel meilleur que le Mesa (voir mes avis sur le diezel et le mesa), ensuite le pan droit me parait le plus approprié, tout le monde prend un pan coupé alors qu'il est censé etre sur le pan droit  eek

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
une question au quel je n'ai pas eu de réponse concrète c'est la différence entre les deux, pan droit et pan coupé. quel est concrètement l'avantage et l'inconvenant de chaqun?
8
Citation :
Déjà, rapport au poids, à l'encombrement et à la puissance développée, les 4x12 ne valent la peine que si :
- tu joues dans un stade au moins deux fois par ans.
- tu fais tes prises en studio avec plus de deux micros sur la gamelle
- tu veux vraiment faire beaucoup de bruit.

nan !!! carrement pas
1 dans un stade; tu te fait requiper
2 prise sur plusieurs gamelles = déphasage pas evident a gerer = a eviter.
3 Le stack 4x12 est deux fois plus fort qu'un stack 2x12 ?????????????????? absolument pas !!!!!!!!

Ce qui te fait choisir un 4x12 a la place du 2x12 c'est :
- le dos
- la place dans la bagnole
et c'est tout !!!!!

Entre le pan droit et le pan coupe, c'est la dispersion du son qui n'est pas la meme. Moi je trouve qu'il y a une tres grosse difference. avis perso...

9
Hors sujet :
Citation de detritus :
2 prise sur plusieurs gamelles = déphasage pas evident a gerer = a eviter

facepalm

La prise de son sur plusieurs HP est une dès plus répandue, voir elle est obligatoire pour avoir un bon son en enregistrement.


Pour voir si le son est parfaitement en Phase il suffit de le vérifier en mettant  un des micros hors phase ou en utilisant un correlateur de phase.


Après, la prise de son avec plus de 2 micros sur les HP c'est plutôt rare.

Les autres micros vont prendre un son d'ambiance pour rajouter une légère reverbération naturelle et créer de la profondeur. mrgreen



10
Hors sujet :
Metal.jo : ****** HORS CONTEXTE *********

La question de base était : faut-il prendre un 4 x12 pour pouvoir faire une prise 4 Micros :

c'est de la branlette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:02:07 ]