Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Mettre 2 amplis sur ce baffle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
1 Mettre 2 amplis sur ce baffle
Bonjour à tous.
Je possède un orange or15h ainsi qu'un mesa mark v.
Je me pose la question pour brancher ces deux amplis sur ce même baffle, sachant que le mark v a une sortie 4 ohms et le orange 8 ohms.
Je dispose déjà d'un P&P Two Amps One Cab pour switcher d'un ampli à l'autre. Mais je trouve qu'il y a toujours un des amplis qui ne sonnent pas en fonction du branchement.
C'est pour cela que je voulais brancher directement les amplis au baffle.
Merci.
Olivier.
2
Tu ne pourras pas, la tête Orange n'ayant pas de sortie 4 ohms.
3
wharol a raison en théorie.

En pratique tu pourrais sans doute les brancher ensemble sans aucun problème. Ça se voit couramment dans des orchestres par ignorance ou négligence et ça fonctionne très bien.
De 4 ohms vers 16 ohms je ne le conseillerais pas par contre
A toi de voir.
4
Merci pour vos réponses. Je vais tester quand même.
Sinon, dans le cas où je branche les deux amplis sur le baffle, comment ce dernier fonctionne ?
2 hp pour chaque ampli ?
5
Ah ! les deux amplis en même temps sur un seul baffle ?

Là c'est une autre histoire, très différent de ce que j'avais compris.
6
En fait, je fais du réamping pour des groupes. Je veux pouvoir switcher d'un ampli à l'autre facilement. Chose que je peux faire avec le P&P. Mais là, il y a un ampli sur deux qui sonne trop médium. C'est à cause de ça que je cherche une autre solution sans avoir à tout débrancher et rebrancher à chaque fois.
7
Les 4 HP sont des 8 Ohms ?
Il doit y avoir moyen de refaire le câblage pour que le mode stéréo soit en 16 Ohms au lieu de 4 (HP en série plutôt qu'en parallèle, de chaque côté). Comme la plupart des têtes ont une sortie 16 Ohms, ca devrait te faciliter la vie.
8
Citation :
la plupart des têtes ont une sortie 16 Ohms
Mais pas le Mark V :((
9
Citation de warhol :
Citation :
la plupart des têtes ont une sortie 16 Ohms
Mais pas le Mark V :((


Pas les dizaines de marques et modèles différents que j'ai vues, ont ne peut généraliser.