Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King 4x12 Slant
Photos
1/63
Mesa Boogie Road King 4x12 Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Cab roadking ou rectifier?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 6 055 vues
  • 13 followers
1 Cab roadking ou rectifier?
Bonjour tous le monde!
Voila mon problème : j'envisage bientôt d'acheter un cabinet mesa boogie et voici mon dilemme : aujourd'hui le cabinet rectifier et le cabinet roadking sont quasiment au même prix. J'ai pu essayer le cabinet rectifier mais pas le cabinet roadking. Normalement celui-ci doit être plus polyvalent mais dans ce cas pourquoi beaucoup d'artiste ( Petrucci, Foo Fighters etc ) jouant sur tete roadking décident de jouer sur des cabinets rectifier ?
Avez-vous pu essayer les deux? Lequel prendriez vous? Merci
2
Je suis dans le meme cas que toi, UP :bravo:
3
Je pense que le baffle Road King, de par se versalité, s'adresse plutôt au home studio qu'à la scène. La différence entre les deux : le Rectifier est totalement clos, tandis que le Road King a une partie ouverte et une partie close. Or, au niveau des pros, je pense qu'il est plus simple d'avoir un baffle clos pour certaines utilisations ET un baffle sur lequel on a retiré le panneaux arrière pour pouvoir capter le son de l'arrière.
Attention : tout cela n'est que pure supposition car ça fait longtemps que je n'ai pas eu John au téléphone :clin:
4
"VersaTIlité et non "versalité". Désolé...
5

Citation : Je pense que le baffle Road King, de par se versalité, s'adresse plutôt au home studio qu'à la scène.


C'est quand même un peu paradoxale d'appeler un cabinet le "roi de la route" pour un cab destiné au studio nan?

En dehors de la partie ouverte du cab, quelles sont les autres différences entre le road king et le rectifier? C'est sur d'autres critères que l'on pourrait aider à choisir entre ces 2 cabs...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
6
Si je peux me permettre...je n'ai pas le roadking, mais j'aimerais plutôt l'avoir...
Déjà, niveau poids, il est assez costaud, ce qui en fait un bon compagnon de route de part sa robustesse.
De plus, au niveau des HP, nous avons deux types de HP placés en croix, ce qui fait donc, à peu près 4 solutions de reprise différentes au minimum (puisque les HP étant placés en croix, il y en a donc deux avec l'arrière ouvert, et deux avec l'arrière fermé...
Sur le papier, ça procure quand même un minimum de possibilité non ?

Joss 

7
Je dirais que le 4X12 Road King vas avec la tête Road King vu que tu peut à l'aide de 4 switch derrière la tête sélectionner de jouer soit avec :

Les HP du pan ouvert
Les HP du pan fermé
Ou les deux ensemble
Bien sur il n'y a rien à débrancher à chaque fois tu sélectionne un canal avec le pédalier
Canal clean 1 avec les HP pan fermé ou les HP pan ouvert ou les 4 ensembles.
Canal crunch 2 même chose
Et de même pour le Canal 3 et 4..

Si c'est pour brancher sur une tête autre qu'une Road King cela sert à rien.




Les switchs sont ceux marqués A/B le troisième en partant de la gauche sur chaque Canal.
le lien en plus grand: http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/roadking/Series2-Images2006/RoadKing-Series2-RearPanel-LGcrop.jpg

Par contre pourquoi john utilise des pan fermé ?
8
Si je peux me permettre :
vu la différence de prix entre le Cab Rectifier et le Cab Road King, même si tu ne peux pas profiter de toutes les nuances que tu décris, tu as quand même un baffle 4HP qui a une palette de son plus riche qu'avec le cab Rectifier...

Joss 

9
Oui bien sur c'est juste pour faire avancer un peut ;)
Je ne crois même pas que je vais garder l'ensemble.
10
Salut,
je ne suis pas d'accord quand vous dites que le road king 4x12 s'adresse au home studio.
Il est vrai qu'en studio il donne un tres bon rendu sonore, mais pour parler de la scène il donne vraiment satisfaction comparer à d'autres marques ou autres series. je ne m'en séparerai pour rien au monde.

Je joue en trio, donc pour profité pleinement de sa palette sonore je demande une double prise de son, avec une façade en stéréo.

Comme tête d'ampli je n'ai pas du Mesa mais un jcm 900 de chez Marshall quelque peu modifier (désolé si il y a des puristes qui lisent ceci :D: ), et une disto proco Rat tout ça relié à une Gibson Les paul standard. Le résulta pour ma part en est plus que raisonable.

Pourquoi ai-je choisi un jcm 900 plutôt qu'un Mesa?
Pas pour une question financière, car j'avais l'argent pour l'acquèrir.
Mais pour une question de sonorité.
Je ne joue pas de métal et je ne voulait pas d'un son métal ou qui s'en approchait, mais d'un son rock et avec des c..illes, si je peux m'exprimer ainsi.
Attention je n'ai rien contre le métal (bien au contraire).
Les compos de mon groupe se prête plus au son don je parle plus haut.

La tête Mesa est une tres bonne tête, pas besoin d'en dire plus on connait tous ses qualités, et jamais je n'en dirai de mal.
J'aime la sonorité Marshall (sauf la disto)et avec ce mélange Mesa/Marshall et Rat la sonorité est irréprochable.

J'utilise se baffle depuis deux ans, et je ne l'échangerai contre rien d'autre.

Après il est tres lourd ( plus de 50kg) et son prix n'est pas à la porté de toute les bourses, et il ne conviendra pas à tout les styles musicaux.

Avant d'acheter ce baffle j'en ai essayé pas mal.
Je pense Chfred69 que te devrait, si tu en as la possibilité, essayer les deux et tu pourras ainsi faire ton choix ou peut être te diriger vers une autre marque...