Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle baffle orange choisir?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 299 vues
  • 2 followers
1 Qu'elle baffle orange choisir?
Bonjour, 

Je viens de découvrir le son extraordinaire de orange pour le métal (Il était temps...) et voulant changer de matos (actuellement ensemble Peavey Valveking Tête + Baffle) car celui que j'ai en ce moment ne me convient pas du tout (Fallait si attendre vu le prix...).

Je voulais savoir qu'est ce qui me conviendrait le mieux entre un PPC412, PPC212, PPC412 HP-8 ? Sachant que je joue du death, HxC, metalcore et tout ce qui va avec mais que j'aime aussi les beaux sons clairs

De plus je vais dans l'avenir sûrement acheter une tête thunderverb 50 ou 200.

Merci d'avance
Kronos

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2
personnellement je te conseille le Thunderverb 50 et un 4x12 normal. ça te fait un bon combo.
Ensuite j'ai jamais pu tester la Thunderverb 200, je connais personne qui en a donc bon.
Après t'auras quand même un son vachement plus rock qu'avec un Peavy, plus chaleureux et d'après moi mieux. 

Pour le baffle, le 4x12 de base est hyper bien, ensuite c'est un peu une question de gout entre le 2x12 ou le 4x12, t'auras pas la meme réponse ni la meme dynamique vu que c'est pas la meme puissance. 
Faut que tu testes pour savoir ce qui te convient le mieux, mais que tu testes fort surtout. à bas volume la différence est infime.
3
Merci ! Je crois que la 200 n'a pas beaucoup de différence avec la 50 a part la puissance si je ne me trompe?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
Ben justement ça change pour beaucoup. C'est comme l'AD 30 et l'AD 140.
Finalement pas le meme grain, pas la meme réponse, pas les memes sons, mais la même utilisations.
5

Okok je pencherais pour la 2OO, sa me fera un ampli basse/guitare mais est ce qu'avec une 2X12 je ne sonorise pas que mes pieds?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
le 2x12 encaisse pas la Thunderverb 200. je crois que pour la 200 il te faut le HP spécial 400 watts.
Tu sonorises que tes pieds sauf si tu le surélèves, sauf si tu joues loin de ton ampli.

J'ai jamais teste la 200, mais la 50 c'est la folie totale.
7

Faut que je bosse ! La 50 est équipé en EL34 et la 200 en 6550 c ça?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

8
https://orangeamps.com/

pas la même puissance, pas les mêmes lampes.
9
Normal que sur dv247 la 50 est en 6550? Peut-être une erreur! En tout cas merci pour ton aide je vais prendre la PPC412 d'ici peut si je peux pas essayer la PPC212

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

10
elle existe en deux version, c'est marqué le sur le site orange.