Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey MS 412 Straight
Photos
1/4
Peavey MS 412 Straight

Sujet Gros soucis d’impédance...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 Gros soucis d’impédance...
Bonjour à tous n’avais déjà le même avec un pan coupé mais plus ancien et il sonne très bien avec mon Soldano... je trouve le même que ceci sur reverb.com pour un prix heuresement raisonnable avec des Sheffield comme mon premier , impudence 16ohms mono et 8 en stéréo. Je le reçois je branche et je ne retrouve pas vraiment le son de mon premier peavey à pan coupé. Je démonte et je remarque que ce sont bien les mêmes Sheffield 1280 16 ohms. Je prend mon multimètre et le me rend compte qu’ils ne sont pas en 16 mais en 8ohms. Donc 8ohms en mono et 4 en stéréo. Qu’e;pensez vous ? Arnaque? Problème technique sur les 4 hp hum hum. Ou erreur chez peavey au moment de coller les stickers au dos des Hp. 2176700.jpeg
2176701.jpeg
Le plus propre est un nouveau avec une photo trouvée sur le net et l’autre celui qui est dans mon 4x12... en attendant plutôt embêtant de jouer avec deux cabs dont un qui donne 16 ohms et l’zutre 8 ohms.
2
Les raisons pourquoi c'est écrit 16 et que tu lis 8 ohms ?
Tous ce que tu nommes peut être possible, qui peut vraiment dire laquelle ?

Ton appareil de mesure est fiable ?
Un h-p dont la bobine aurait chauffée et causé des court-circuits dans le filage pourrait mesurer une résistance plus basse.
3
En fait je dois avoir plus ou moins 10 ou 12 cabs chez moi et évidemment le multimètre ne donne jamais 16 ohms exactement ça flucue souvent en 13,5 et 15. Et pour un 8 ohms entre 6,5 et 7,2 donc je suis plus ou moins certain de mon testeur vu que je prend toujours les impédances avec le même... mais la j’ai pris l’impédance à la sortie du cabinet et indépendante sur chaque HP e5 je tourne entre 6,8 et 7,2 ohms en me servant d’un câble HP comme je fais d’habitude et qui me fais perdre un peu de résistance... mais je fais toujours ainsi. Un grand mystère ne trouve tu pas Latole?
4
Tu es assurément compétent en matière de lecture , oui un mystère
5
Bon il n’y a pas de modèles 1290 en 8 ohms donc ce n’est pas un problème d’étiquetage, il y a un modèle 1230 en 8 ohms mais l’aimant et ma membrane ne sont pas les mêmes... les autres modèles Peavey n’on pas là même structure métallique ... donc à mon avis tu as raison il y a eu un problème dessus. En plus ils ne sonnent pas comme mon 4x12 slant. Mais ce qu’il leur est arrivé (vu que c’est les 4) est encore plus mystérieux... qu’en penses tu Latole?
6
Je ne sais pas, je ne connais pas ces h-p .
Si ce h-p n'existe pas en 8 ohms soit il a été remis à neuf à 8 ohms soit il a un problème

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 09:30:35 ]