Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 412 Straight
Photos
1/26
Peavey ValveKing 412 Straight

Baffle guitare 4x12 de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet branchement MR Hector sur baffle valveking 412

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
1 branchement MR Hector sur baffle valveking 412
Bonjour à tous,

J'ai acheté une tete Mr hector et un baffle valveking 412 en occasion.

J'aimerai savoir comment branché l'ensemble afin de ne pas faire de conneries :)

Je pense que c'est 16 ohms mais je veux être sure, surtout que certaines personnes conseillent de réduire à 8 ohms pour économiser les lampes.

Sinon pour être sur que c'est un baffle valveking il y a quoi comme solution? vu que la petite plaque valveking en bas à gauche a disparue

Merci d'avance et désolé pour les questions de débutant
Bonne soirée
2
Du 16 ohms demandé qu'on suggère de réduire à 8 ohms pour économiser les lampes ! Il faudrait qu'on m'explique ça.
Les lampes et le transformateur ont une plus grande durée de vie en étant parfaitement assortie à l'impédance du cabinet.

Si c'est un Vaveking 412 c'est du 16 ohms. Comment le prouver ? Mesurer le ohms avec un multimètre et ça ne devrait ne pas être loin de 16.

En général il est toujours préférable d'utiliser le maximum d'enroulement du transformateur pour une meilleur tonalité. Ça reste aussi théorique et matière de goût en admettant que ça s'entend.
3
oué, 16 homs sur 16 homs, 8 sur 8, 4 sur 4.
Le mec qui te sort que mettre sur 8 ohms ça economise les lampes, il a clairement pas le niveau de donner le moindre conseil.icon_facepalm.gif

L'appairage entre la tete et sa charge est primordial, sans quoi on approche la tete d'une sortie en court circuit, on fait souffrire les transfo sortie et alime, et on eclate la tronche aux lampes.

De souvenir, le baffle VK100 est bien en 16 ohms (dans tous les cas indiqué dans sa fiche tech dispo sur le site peavey.

Pas besoin de se triturer l'esprit, si c'est 16 ohms tu met la tete en 16 Ohms et oublie les cons(eils) autres.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
N2H2 une petite précision, un court circuit est moins grave et risque moins d'endommager le transformateur qu'un circuit ouvert ou que rien de branché à la sortie haut-parleur de l'amplificateur.
Les lampes par contre s'useront plus rapidement mais ce sont des pièces peu coûteuses.

Les amplis Fender utilise un jack qui court-circuite la sortie du transformateur si aucune prise de haut-parleur n'y est branché. C'est la façon de protéger le transformateur.
5
Merci pour vos réponses rapides et vos conseils !
6
Moins grave, en théorie oui. Mais combien de tete j'ai eut a réparer parce que même avec un jack a coupure elle ont pas aimé l'oubli du baffle.
Faut pas oublier que tous les ampli ne se valent pas, et meme si certain tolerent quelque erreures si elle sont vite corrigé, certain ampli non. Electronicien de metier tu dois le savoir. Je prefere generaliser en visant la "securité" du tout venant plutot que l'inverse.

Quand aux tubes peux couteux, certes c'est toujours moins couteux qu'un ampli, mais a 150-250 balle le quartet appairé, le mot couteux me viens quand meme a l'esprit. Et j'ai vus des tubes lâcher, et toujours grace au bon design pas bien conçu, le transfo d'entré y passer avec...

Malheureusement elle est bien loin l'epoque ou ce genre d'appareil recevais l'attention nécessaire lors de la conception, maintenant même certains ampli passant la barre des 4 chiffre a l'achat n’ont pas plus que le fusible réglementaire au niveau de la prise alime, si y'a le moindre pepin sur le circuit, c'est les composant qui trinquent.(cas ENGL fireball par exemple)
Parce que 40 centime de socket a fusible économisé sur un ampli a 1000 balle, pour certains fabricants le jeu en vaut la chandelle :facepalm:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/