Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rôdage des HP guitare

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 35 506 vues
  • 14 followers
1 Le rôdage des HP guitare
Bon j'ai fait une recherche infructeuse sur le rodage des HP guitare.

J'ai deux HP absolument neufs et j'aimerais en tirer bien sûr le maximum. Concernant le rodâge j'ai tout entendu: bas volume, haut volume, en clair, en saturé... Qu'en est-il réellement? J'imagine qu'il faut pas balancer la purée comme un âne dès la première utilisation. Mais j'ai aussi entendu dire que pour qu'un HP se rode bien, il ne fallait pas hésiter à le pousser. En plus les HP Eminence ont la réputation (d'après ce que j'ai lu) de nécessiter, au bas mot, 50 heures d'utilisation pour être correctement rodé. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce qui concerne la procédure à suivre?
2
Déjà a quoi sert le rodage ?

A assouplir la suspension et a ce que le solénoïde se mette bien en place entre le noyau et l'aimant.

De là on peut en déduire aisément que de rentrer a fond dedans du premier coup c'est un bon moyen de déchirer les suspensions ou de mettre le solénoïde de traviole et de le coller au noyau.

Théoriquement une vingtaine d'heure a faible volume en passant un max de fréquences (mais pas un bruit rose) suivit d'une monté en puissance régulière doit suffire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Voila ce qu'en dit Celestion:

Citation : BREAKING IN YOUR SPEAKER

Brand new speakers usually require a “breaking in period”. Start with a few minutes with low-level playing or background hum. Then, turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain and play with a fat, clean tone.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pickup position (if your guitar has more than one pickup) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Mais dans l'absolu, un mauvais rodage (je ne parle pas d'endommager les HP mais si on ne "passe pas toutes les fréquences" ) peut-il être définitif?
5
Ca me parait faible le temps donné par Celestion comparé a la concurence :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Il faut quand même compter entre 20 et 50 heures selon les HP, même des Celestion.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Voui, ça me semble préférable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Drâpø !
Intéressant tout ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Alors, c'est est où cette histoire de rodage?
J'ai monté mes jensen P10R alnico dans mon vieux fender concert et je me demandais ce que vous me conseilleriez de faire pour les roder correctement...
10
Moi ma méthode c'est lecteur mp3 dans le return de la boucle d'effet et master a 1 ou 2 pendant 10h pour que ça se mette en place tranquillou, puis aprés monter peu a peu le volume sur les dix heures qui suivent.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not