Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire musique d'un mini-disc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 407 vues
  • 3 followers
1 Extraire musique d'un mini-disc
Salut a tous,
j'ai aquis depuis pas mal de temps un lecteur mini-disc (net md 510) et quand je veux extraire de la musique que j'ai enregistre par l'entre micro, le logiciel sonic stage ne veux pas me l'extraire pour des resons de protection de copyright ou autre... donc j'amerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour tout extraire d'un md, ou s'il existe un autre logiciel,que sonic stage, pour le faire.
merci d'avance.
2
Bonjour,

Quel bonheur ! Je ne suis pas seul à posséder un lecteur md (moi c'est un sharp). J'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup mais quand je décide d'écouter un MD, je l'ai.

Alors entrons dans le vif du sujet. Pour extraire la musique d'un MD vers l'ordi je dispose d'un cable jack mâle/mâle en 3,5 et n'importe quel wave editor (néro ou créative) me suffit.

Pour ce faire, je plug un jack dans la sortie casque du MD et l'autre dans l'entrée auxiliaire de ma soundblaster PCI128. Il ne reste plus qu'à paramétrer l'entrée du son en choisissant "sortie mixte" dans les propriétés d'enregistrement.

C'est peut-être déjà ce que vous faisiez mais votre logiciel est trop pointu ou pointilleux.

Minidisquement vôtre.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

3
En fait, Sonicstage permet pas l'import grace à l'USB, c'est comme ça...

Mais avec la méthode de Jeanguysong, pas de problème!

Voilou!
4
Merci bcp pour ta reponce mais j'aimerais bien savoir quelque est la technique jeanguysong ?
5
Bonsoir,

Je ris en lisant la réponse, car vous avez tous transformé le JEANGUSYOUNG que j'étais en JEANGUYSONG :mdr:

Je crois également comprendre qu'il vous manque un détail dans mon explication ; que voulez-vous dire par "quelque est la technique jeanguysong ?" ?

@ bientôt

bonne nuit :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Autant pour moi, j'avais pas fait atention a ton pseudo c'est pour ca que je comprenais pas.bref merci pour vos reponce, mais c'est vrais que c'est dommage que l'on ne puisse pas extraire une musique enregistree directement par l'usb comme certains lecteurs mp3. J'espere que en passant le son par le jack ne diminura pas trop sa qualite.
7
Il faut chercher sur internet, il y a pas mal de réponse à ce sujet. Si tu as un minidisc non HI -Md (le dernier qui permet l'importation, mais avec des conditions assez draconniennes), il faut suivre la procédure suivante (c'est un tutorial que j'ai trouvé sur internet, je ne sais plus ou) :

Enregistrement Analogique MD>>PC
Un petit tutorial tout simple qui pourra vous aider (ou vous éclairer) sur la façon de faire un enregistrement analogique MD>>PC

I-Matériels et préparation
Il vous faut:
1 câble jack-jack 3.5mm
1 baladeur MD
1 Ordinateur
Commencez par brancher la sortie casque du MD à l'entré ligne du PC grâce au câble Jack-Jack:
Configurez votre MD:
Si votre MD possède l'option LineOUT, activez-la.
Si votre MD ne possède pas cette fonction, désactivez tous les DSP (basses, aigus, équaliseur...) et réglez le volume du MD au maximum!

Configurer votre PC:
Mettez un MD en lecture afin de vous aidez à configurer votre PC
Allez dans le contrôle du volume Windows et activez la Line In en décochant la case "Muet"
Réglez le volume de la Line In afin d'obtenir la meilleur qualité sonore possible (sans aucune saturation tout en ayant un volume convenable)

II-Enregistrement avec le logiciel Audacity
Audacity est un logiciel gratuit et Open Source
Il faut le télécharger
Installez puis lancez le logiciel.
Allez dans "Fichier" puis cliquez sur "Préférences"
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez Channels : 2 (Stereo)
Cliquez sur OK
Sélectionnez dans la fenêtre principale "Stéréo Mix"
Cliquez sur le bouton enregistrer
Remarque : si votre résultat final sature alors que le réglage du volume "Stéréo Mix" est correcte, pensez à réduire le volume de la Line In dans le Contrôle du volume de Windows.
Après avoir fini votre enregistrement, cliquez sur Stop.
Pour sauvegarder votre musique, cliquez sur "Fichier" puis sur "Export As Wav" , "Export As MP3" ou "Export As OGG Vorbis" suivant le format que vous désirez!
Voilà, c'est fini.
Philbleu