Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton J-26
Photos
1/10
Harley Benton J-26

Sujet Help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 734 vues
  • 2 followers
1 Help
J'ai acheté ce banjitar à bas prix pour essayer :)

Lorsque je l'ai reçu, le chevalet flottant était démonté (pour le transport). Je l'ai donc positionné le plus précisément possible, en mesurant les longueur de corde vibrante, et puis en vérifiant la justesse des harmoniques... mais bon c'est un peu un réglage d'amateur, et c'est lié en partie à la tension de la peau.
Y-a-t-il une technique fiable pour régler un banjo?

D'autre part, le jeu de cordes qui était livré avec me paraît excessivement "light" (je ne connais pas le tirant mais la corde la plus grosse doit pas être loin du .038 voire moins)... je veux dire par là que si j'appuie un peu trop entre les frettes avec ma main gauche, en particulier sur les cordes basses, je joue faux (le son devient plus aigu puisque ça augmente la tension de la corde). Bon, je sais qu'on peut pas monter du 13/54 hein sinon la peau prendrait cher :lol: mais moi qui suis habitué à jouer sur Folk, Manouche ou électrique avec des tirants assez forts, là j'ai du mal à restreindre la pression de ma main gauche... des conseils?

J'ai plein d'autres questions, mais je m'arrête là pour commencer, en espérant que des joueurs plus ou moins confirmés puissent m'éclairer... :bravo:
2
Up? :oops:
3
:oo: Salut Tantor
Le banjo à 6 cordes est un instrument hybride. Il n'est pas question de monter des tirants de guitare sur une peau de banjo!
Pour ta gouverne, la plus grosse corde de Ré sur un banjo à 5 cordes tire 0.22 ou 23. C'est du light de chez light.
Pour ta main gauche, essaye donc de jouer avec des gants en mousse !!!! Je plaisante bien sûr.
Je ne peux donc malheureusement pas t'aider.
Bon courage quand même.
Fonfonaix
4
Salut,

Houlà non non je ne vais pas m'amuser à tenter de monter des tirants plus forts... je m'étonnais juste du fait que je trouvais le jeu monté d'origine vraiment très light.
[edit]Depuis je me suis mis à l'ukulele cordes nylon, là aussi c'est très light, donc j'ai pris l'habitude[/edit]

Bon, c'est bien ce que je pensais, il va falloir que j'adapte mon jeu de main gauche... bon après tout qui peut le plus peut le moins :clin:
[edit]Je revends mon banjo, je ne le joue pas assez[/edit]

Et puis comme ça quand je serais décidé pour essayer la mandoline, j'aurai déjà pris l'habitude, restera à apprendre les nouvelles formes d'accords adaptées...

Merci
5
Bonjour
:non: Quand tu aura mis ta main gauche sur les cordes d'une mandoline tu te rendras compte qu'elles sont encore plus raides que celles d'une guitare. Il faut avoir des doigts en béton !!!
Salut