Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet LA XR 20 PLUS FUN QUE L'ALESIS SR18 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 8 672 vues
  • 12 followers
1 LA XR 20 PLUS FUN QUE L'ALESIS SR18 ?
Voilà, c'est juste pour avoir une petite comparaison pour ceux qui connaîtraient les 2 modèles. J'ai l'impression, que si on peut disposer de sons également accoustiques avec la XR 20, on a en plus le gros son "beat house" que l'on aurait pas forcément avec l'Alesis (?). Les samples (one shot), même si c'est figés et du déjà entendu,doivent quand même apporter un plus dans la créativité (?)
Pour ceux qui ont la XR 20, est-ce qu'on peut réellement et facilement avoir un bon kick qui tape avec un bon groove qui donne envie de remuer, grace en partie au master compresseur ?

Merci pour vos réponses
2
Moi j'ai hésité entre les deux (le prix biensûr). Mais dans la XR20 (quie j'ai choisie, finalement), les patterns sont vachement orientés house, RnB etc...
Concernant la manip, que du bonheur...
3
Les deux bécanes ont exactement les mêmes sons, ni plus ni moins. Ce sont exactement les mêmes machines sauf dans le design. Quelle couillonade cette industrie!
Niveau son, on peut dire que c'est propre, bonne dynamique.... mais ne compte pas sur les effets internes de la BaR qui sont vraiment pourris, il ne servent à pas grans chose....

Less is more

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:02:19 ]

4
Merci pour vos réponses !
Je pensais que les presets master compressor donnaient quand même un peu plus de pêche au son (?) mais bon, si à la base, les sons sont bons...
5
Citation :
Les deux bécanes ont exactement les mêmes sons, ni plus ni moins.

ça je crois pas. c'est là qu'elle est la difference, la XR20 est orientée hiphop.

Citation :
mais ne compte pas sur les effets internes de la BaR qui sont vraiment pourris, il ne servent à pas grans chose....

pas d'accord non plus. les compresseurs sont en fait des "effets" qui sont appliqués aux sons. l'effet est un mélange de compression et d'égalisation. selon l'effet choisi, les samples sonnent différement. pas forcément utile pour le beat principal, mais quand tu veux apporter des nuances sur des pistes differentes, ça a son utilité.

certaines reverbes aident bien. une reverbe en soit c'est toujours moche. C'est pour ça que maintenant, sur mes snares, j'en met 4! mdr celle de la XR20 et 3 vst differents, tous reglés avec le mix au minimum. ça donne un truc beaucoup plus "immatériel" que quand tu fous un seul effet a fond. ça fait genre "pshhh - ouuu - wahhhh - ffhhhhhh.

La XR20 c'est cool. Je fais mes beats en 10 minutes maintenant. je me fais pas chier avec le compresseur, l'equalo, le machin, le truc, tout ça pour me rendre compte le lendemain que ça sonne pas.

non. là ça sonne. c'est super dur et dynamique en fait. trop même. mais qui peut le plus peut le moins. C'est beaucoup plus facile de "pourrir" un son énorme que de rendre péchu un son mou.
6
Merci Nissan pour tes explicitations.
7

Vous trouvez pas qu'elles se ressembles??????

C'est les mêmes jouets, avec les mêmes sons, les mêmes branchements, les mêmes composants. Il n'y a que le design qui change puis les banques sons qui sont rangées différemment. La seule différence vient du fait que L'alesis peut muter chaque pad indépendamment, contrairement à la xr-20 qui ne mute que les parties. Ce qui rend l'alesis beaucoup plus intéressante.

 

https://2.bp.blogspot.com/_cUsFM_TeVsg/R5LObRFMA6I/AAAAAAAAANQ/rtzii1bhmj4/s1600-h/Alesis+Akai.jpg

 

Less is more

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 11:23:58 ]

8
sais pas trop en fait, j'ai pas la SR18. mais j'ai lu ça :

http://livepa.blogspot.com/2008/01/akai-xr-20-and-alesis-sr-18-same.html


plus sur le site de Akai :
Over 700 sounds produced by Chronic Music
pourquoi alesis se vante pas d'avoir des sons produits par chronic music si c'est les mêmes?
pourquoi akai pretendrait avoir fait une machine a faire du hiphop si c'est la même boite a rythme que la SR18 qui vise pas specialement un marché hiphop? ça n'a pas de sens. Tu as comparé les sons des 2?

enfin moi je m'en fous, je cherche a convaincre personne. je la kiffe ma XR20. elle a quand même un meilleur look que la SR18 non?

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 10:58:15 ]

9
Bon j'ai pas envie de faire un débat, donc je ne dirai que les faits:

Les sons ne sont pas semblables sur les 2 machines.
J'ignore dans quel interet steakmachin propage de la désinformation, mais les sons changent.
Oui, ça se ressemble branchement, un peu le design (autant que chaque BàR) mais le principal, c'est à dire les sons, sont différents.

10
Si je prend les notices, à la fin dans les spécifications, la SR-18 a 500 son et la XR-20 a plus de 700 sons. Donc pour moi, ce n'est pas la même ROM pour la banque de son.

Peace!