Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/243
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Problème sequenceur synthé basse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 175 vues
  • 7 followers
1 Problème sequenceur synthé basse
Bonjour a tous!
je viens vous parler d'un problème assez embêtant sur ma rhythm wolf.
quand je séquence une ligne de basse, accordée, mettons, avec les lignes de synthé que jouent mes electribes, la plupart du temps quand j'eteins la wolf et que je la rallume (apres avoir sauvegardé bien sûr ^^), les notes de basse ne correspondent plus du tout aux notes de synthé. elles sont parfois trop hautes, parfois trop basses, je suis obligé de re-programmer toute mes lignes de basse. parfois même la ligne de basse se désaccorde au beau milieu d'une session live...
quelqu'un a-il deja eu un problème similaire?
2
Salut Mino30, Akai a créé un petit utilitaire pour résoudre ce problème : http://www.akaipro.com/product/rhythm-wolf#downloads
3
Hello vff, merci de ta reponse, j'ai utilisé au moins 3 fois cet accordeur apres mise a jour du firmware de la machine, mais rien a faire, elle reste a coté de la plaque niveau justesse (la, par exemple, quand je lui demande un la mon accordeur m'affiche un sol). De plus le problème n'est pas "fixe", sur une heure de live je suis obligé de retoucher plusieurs fois le potard de tune car la note de la basse se décale. Je ferai peut être mieux de la renvoyer a akai...
4
Bonjour mino 30, as tu trouvé solution ? J'ai exactement le même problème avec la mienne et c'est fort gênant est-ce un problème sur la plupart des rythm Wolf ou cest juste nous qui n'avons pas de bol ?

:)
5

Je crois que c'est le problème de toutes les Wolf malheureusement... Je n'utilise la bass que pour gonfler le kick (qui est déjà très long et très sub).

Sur une vidéo vu sur youtube, un mec expliquait qu'il fallait l'accorder à chaque allumage avec un petit logiciel fourni par Akai... je trouve que ça craint. J'ai envie de modifier la sérigraphie "Akai professionnel" par "Akai amateur", juste pour la justice ! icon_lol.gif

6
Oui c'est un problème de conception de la machine (VCO instable) et il n'y a pas de solution. J'espère pour les possesseurs de la Timbre Wolf (dont les 4 VCO sont issus de la Rythm Wolf) que ce n'est pas la même galère.

Toute cette gamme de produits AKAI est scandaleusement bidon. Surfer sur la mode de l'analogique en voulant proposer des produits simplistes à prix hard discount ça aurait pu être sympa mais malheureusement ils ont du trop rogner sur les coûts et au final personne ne s'y retrouve.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Elle est vraiment toute pourrie cette bassline ?

Je cherche une bar pas chère, on trouve la rythm wolf à moins de 100 €.

C'est pour m'entrainer à la batterie et bidouiller un peu en studio en compagnie de mon microbrute et du reste.
8
Contrairement à ce que j'ai affirmé précédemment j'ai acquis une Rhythm Wolf pour un bon prix et je m'amuse bien malgré ses (très) nombreux défauts (voir mon avis détaillé pour plus de... détails :-D J'ai également publié un tuto pour implanter des sorties séparées).
Le synthé bass a un très bon son (l'onde square est excellente). Tu lui colles une Proco Rat au cul et tu as un son acid qui déboîte à la TB-303. L'énorme problème de cette basse c'est qu'elle est chromatiquement fausse. Tu peux accorder une note et programmer une petite séquence mais sans trop t'éloigner de la note de référence car ça sonnera horriblement désaccordé. Y'a qu'à voir ce que ça donne à l'octave, une catastrophe... Je n'ai pas encore testé l'utilitaire d'accordage fournit par Akaï ; à ce que l'on dit il ne résout rien...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 15:35:59 ]

9
Merci, je suis passé à mon shop préféré tout à l'heure voir s'ils en avaient ou avaient eu, mais non. Apparemment, elle ne se fait plus, je vais regarder le bon coin au cas où..
10
Elle a été remplacée par la Tomcat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?