Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors

  • 108 réponses
  • 37 participants
  • 18 832 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes griffes dehors
Toutes griffes dehors
Après le cri du loup, c’est au tour du chat de pousser son miaulement dans la cour des BAR analogiques. Voyons ce que nous réserve le Tom Cat, un nouvel animal signé Akai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y'a du mieux mais je trouve la grosse caisse encore molle, trop ronde, bref ça ne claque pas assez. C'est quand-même bizarre parce que le reste des sons est beaucoup plus pêchu. Mais pour le prix (et c'est à mon avis l'argument principal de cette machine) plutôt sympa comme jouet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation :
un Dico Tom bien daté.


Je Cruise bon de signaler cette petite coquille...

jacques-capelovici-dr.jpg

Citation :
On se demande ainsi comment Akai atteint ce niveau de qualité de construction à ce prix, donc pourquoi des synthés bien plus chers proposés par d’autres marques ne peuvent pas avoir ce niveau d’attention…


Cette sacrée ambiguïté sur les ateliers du monde et notre soif consumériste...

Quel animal pour le troisième modèle???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
la mante religieuse?
5
Espérons éléphant, cochon ou vache pour avoir un son bien gras
6
Citation de mystyx :
Y'a du mieux mais je trouve la grosse caisse encore molle, trop ronde, bref ça ne claque pas assez. C'est quand-même bizarre parce que le reste des sons est beaucoup plus pêchu. Mais pour le prix (et c'est à mon avis l'argument principal de cette machine) plutôt sympa comme jouet :bravo:

En fait, la pêche des autres sons vient pas mal de l'ajout de disto, qui tend à amplifier les hautes fréquences : ça agit sur le timbre de caisse claire (bruit blanc), le clap (idem), les hi-hats (idem) et les disco toms (le "piouuuu"). Le kick n'a par définition pas de fréquences assez élevées pour être amplifiées par la disto, donc il reste rond et en retrait. Il aurait peut-être fallu un "thump" en attaque, un bruit bref et claquant.
7
OK merci SynthWalker tout s'explique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
J'arrive pas à accrocher à ce Kick et surtout ce Hihat. Un "click" sur le kick aurait pu vraiment changer la donne. Pour le Hihat, juste une question de goût, je les trouve trop métallique.
Par contre, le tom j'adore, merci Akai d'avoir eu le bon goût de retirer ce son de basse anecdotique !

9
Encore un chouette test et une nouvelle boiboite pour attiser la collectionnite.

J'aime bien le tiers des sons de cette boite, le tiers des sons de la Wolf et le tiers des sons de la Volca. Pour pas très cher on peut avoir les trois et presque assez de sorties séparées du coup.
Gniiiiiiiii ! :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10