Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/207
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet besoins d avis sur la tom cat de chez akai

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 6 followers
1 besoins d avis sur la tom cat de chez akai
bonjour
j ai besoin de vos avis pour les possesseurs de cette boite rythm ?j ai actuellement une tr8 de chez roland est je suis decu d avoir acheter cette machine en pensant que celle ci se raprocherais de la tr 909 ,et bien non et alors pas du tout,sur ce coup la roland aurais du aller se coucher ,elle est facile d utilisation,mais le sons manque vraiment de peche ,des boutons qui s allume de toutes les couleurs deroutant sur ce genre de machine et cela fait un peu jouet tout de meme ,dommage que roland est lancé cette tr8 qui ne mérite meme pas ce nom la .

voila donc je m adresse a des possesseurs de tom cat que vaut cette petite bete la en terme de grain et d utilisation?
merci
2

Salut,

Si tu as été déçu par la TR8, tu risque de l'être encore plus avec la tom cat...

Elle a un grain à elle, c'est sur mais les possibilité de synthèse sont très limités. Encore une fois, on a l'impression que Akai a baclé sont travail, ils auraient pu, clairement, faire mieux....

Je ne regrette tout de même pas trop mon achat, j'espère lui mettre un jour des sorties séparées pour rattrapper le coup avec des effets externes, et pour le prix, on ne pouvait pas s'attendre à mieux de la part de cette marque devenue, je trouve, très limite.

Elle a tout de même de bons cotés :

- J'aime la snare, qui peut être très longue et son filtre passe haut est bon.

- Le hi hats sont aussi très sympas, typés 80's et bien présents dans le mix.

- Le clap est aussi très bien, il a un style bien à lui.

 

Les discos tom sont une bonne blague et le kick n'est franchement pas dans mes goûts, j'ai eu une bonne surprise en l'écoutant chez un pote qui avait des enceintes de monitoring avec un sub... le kick est très sub mais trop long et le clic généré par l'envellope de pitch est, à mes yeux, vraiment moche.

Ce n'est que mon avis, je tacherai d'en écrire un plus complet un de ces quatres.

 

3
bonsoir buster Keaton
merci pour ton avis sur cette tom cat ,j ai regarder qq videos et mon avis commence a etre confirmé ,par ton avis mais je voulais avoir qq avis de pocesseurs de cette petite bebete,c vrai qu a ce prix la on ne peut pas s attendre a qq chose comme une BAR de dave Smith a deux mille euros ,mais si tu connais une BAR qui decoiffe en hardware tu peut me les citer car la tr8 que je possede est vraiment très decevante. en terme de grain .
merci pour ton avis sur la tom cat
a bientôt
4

Regarde du coté des MFB (tanzbar, tanzmaus, tanzlite), elles sont analogiques et elles ont l'air d'avoir un bon grain... le workflow n'a pas l'air super par contre.

Les Nord drum 1,2 et 3 sont très bonnes, ce sont des modules de batteries electroniques numériques mais le son est là. Il te faudra les sequencer par autre chose.

Les Jomox xbase09, 888 et 999 doivent aussi avoir une super pèche, j'ai eu la xbase09 et ça sonnait bien.

Tu peux aussi te construire la drum machine de tes rèves en modulaire et la sequencer par un beatstep pro par exemple, tu auras du grain mais plus de sous !

Sinon les elektrons machinedrum et analog rytm sont des valeurs sures, l'une est numérique, l'autre analogique, les deux sont superbes.

Perso je ne suis pas déçu de la TR8, je ne l'ai pas comparé aux TR808 et 909 car j'en ai jamais eu sous les mains mais je suis content du résultat et j'aime bien lui envoyer des LFO par CC pour moduler les tone et decay, elle devient vraiment vivante avec ça.

5
Esteban lol ce

lolo333