Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR10
Photos
1/95
Akai Professional XR10

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Sujet Mais qui dans ce monde peut-il bien posseder le mode d'emploi de l'xr10?

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 5 346 vues
  • 12 followers
1 Mais qui dans ce monde peut-il bien posseder le mode d'emploi de l'xr10?
Si tu possedes cette machine dis moi ou est-ce que je pourrais trouver son mode d'emploi çimer, car les méandres de c'te boite à rytmes sont bien sinueux!
Afficher le premier post
11
Même problème!!!! impossible d'enlever le mode protected!!

personne? :oo:
12
Up!!
13
Ceux qui veulent le manuel en français , mp moi avec mail , je l'ai scanné :shootme:
Pour vivre heureux vivons caché.
14
Pour le mode "protected on/off":
il faut aller dans le mode "utility" ( pressez plusieur fois le bouton MODE pour obtenir l'affichage UTILITY .selectionnez la fonction souhaité avec le les touches < ou > ,une fois le message "please select protect ON", puis utilisez le bouton "TEMPO DATA" par passer en OFF.

Ensuite et la je cite la manuel " la xr10 est équipée de prises MIDI, ce qui permet la connexion et le controle d'autres appareils MIDI par la xr10 ou vice versa."

petite astuce: vu l'age de la machine ,il est fort probable que les contacts sous certaines touches soient encrassées. J'ai utilisé une bombe de nettoyant pour clavier d'ordi ( attention pas une bombe de nettoyant contact comme pour les potards de guitare!!),c'est plus un depoussiérant .Apres methode plus barbare, c'est demontage , perception du coton tige et alcool , puis nettoyage en regle touche apres touche.
Pour vivre heureux vivons caché.
15


petit up, je precise avec votre mail le MP ça fait gagner du temps!!!!

Pour vivre heureux vivons caché.
16
Bonjour à tous, chers utilisateurs de xr10.

Je viens de recevoir la mienne, et, venant de lire dans le manuel : en mode horloge midi on (dans la section "utility"), la xr 10 commence et s'interrompt avec l'arrivée de message d'horloge externe, en mode écriture de motif, et en mode song - - - - - - - - - - - > Je reprend courage et me dis que cette boite doit bien être synchronisable.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à synchroniser cette boite..? Mm si elle est en slave...

Yo, merci d'avance.
17
18
Salut oui je viens de la synchroniser avec mon DAW (Ableton Live). Comme dit au début du post ca ne fonctionne que pour le mode Song et pas Pattern icon_facepalm.gif . Dans le mode UTILITY tu choisis PROTECTED OFF en bougeant le bouton du tempo.

Ensuite j'ai aussi réussi à l'utiliser en expender mais je n'ai qu'un panoplie très limitée des sons. Genre sur les 5 ocatves y'a 3-4 sons, pas de hihat ni cymbales... Quelqu'un a-t-il réusi ??

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

19
Citation de lepollack :
Ceux qui veulent le manuel en français , mp moi avec mail , je l'ai scanné


si jamais vous l'avez toujours :clin: alexisazzo @ gmail.com
20
Citation de lepollack :

petit up, je precise avec votre mail le MP ça fait gagner du temps!!!!
bonjour si vous avez tjr le manuel xr 10 en français je le veux bien voila mon mail
Nikorave23@gmail.com