Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mute parts ou Fonctionnalités pour du live ? Alesis HR-16

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
1 Mute parts ou Fonctionnalités pour du live ? Alesis HR-16
Salut,

N'ayant jamais eu l'occaz de l'essayer, et ne trouvant pas réponse dans les nombreuses vidéos, sites ou forums référent,
Quelles fonctionnalités seraient intéressantes ou seraient possible à manipuler pour de l'impro en live sans arrêter la petite dame?

J'ai commencer à regarder le manuel, mais je ne trouve pas forcément ces infos.

- Y'a t'il Mute/Demute sur chaque parts de l' Alesis HR-16 en mode pattern ou mode song ?

- Ecriture de pattern :
J'ai vu qu'il y a un mode Real Time et un mode Step Rec
Il ne me semble pas mais, Est-ce qu'il y a un mode grille type TR avec affichage des 16 pas sur l'écrans ?
Possibilité d'écrire/effacer sans arrêter la bécane ?

- L' éditions des sons étant limités au Pitch / Volume / Pan par voix, mais je suppose qu'il n'y pas d'édition temps réel possible ?


Merci à vous
2
up ?
3
Désolé d'avance du déterrage...
Pour ce qui est de fonctionnalités mute/unmute en direct et de possibilités évolutives en live, ce n'est malheureusement pas possible sur la hr-16. En revanche le séquenceur de la même marque (Alesis MMT8) semble tout indiqué avec sa fonction mute/unmute sur 8 canaux indépendants ainsi que la possibilité d'enregistrement "à la volée" pendant le set. Quitte à piloter la HR-16 (ou un sampleur contenant ses sons) avec ce sequenceur...
Bonne soirée!
E.
4
Au fait merci Kabulos pour ta réponse.... j'avais jamais pris le temps de te répondre.