Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR 16 ou SR18 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 898 vues
  • 4 followers
1 SR 16 ou SR18 ?
jvoulais m'acheter la SR 18 mais tout le monde me parle de la SR16 , vous en pensez quoi?


Merci
2

Bonjour,

On parle plus de SR16 parce qu'elle est bien plus ancienne, elle est sortie en 1991.
La SR18 est plus moderne, avec plus de sons et des sons plus récents, mais elle reste très proche de la SR16.

3
Merci bien.
Jvais me laisser tenter par le SR18
4
Déterrage.....

La SR-18 est beaucoup mieux conçue : programmation plus rapide et plus intuitive, écran éclairé... clairement, elle est pour ça plus sympa que la SR-16 qui est très fastidieuse à programmer.

Attention, les sons ne sont pas les mêmes sur les 2 machines : la SR-16 possède essentiellement des sons de batteries plutôt orientés rock (vraiment très bons). Pour vous donner une idée c’est la BàR utilisée notamment par le groupe les Ramoneurs de Menhirs.
La SR-18 se veut plus polyvalente, on y retrouve des sons de batterie rock mais également des sons électro, hip-hop.... j'ai pour ma part été un peu déçu de ne pas y retrouver certains de mes sons préférés de la SR-16 (les caisses claires en particulier). Mais elle est quand même très bien.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 14:19:42 ]

5
ou compactkit 7 ?

Bonjour,

J'envisage l'achat de l'une de ces machines, ou bien la compactkit 7, mais pas forcément comme boîte à rythme, plutôt pour enregistrer puis mixer des petites transitions "au doigt" façon riffs, compliqué à faire sur clavier.

J'avais acheté une MPX 16 de AKAI, mais elle n'est pas faite pour ça, c'est un lanceur d'échantillons, alors je me pose la question si l'une de ces machines pourraient faire l'affaire ou si il y en a de moins chères pour l'utilisation que je veux en faire.

Merci d'avance pour les avis.

Olivier