Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de Pattern

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 422 vues
  • 1 follower
1 Longueur de Pattern
Bonjour :)
Il y a un truc qui me gène sur la SR16. Quand j'ai racheté la BAR j'ai fais une reset pour revenir au réglage de base, mais certaines patterns sont déjà en 24 battements ou 16 battements etc... celles du début étaient en 2 mesures de 4 temps (8 battements), et çà m'allait très bien !
J'ai trouvé le réglage du nombre de mesures : record/setup et je vais jusqu'à Beat length et beat start, je met tout à 008 par exemple pour la pattern 15a, j'écoute à vide, c'est bon... Mais quand je copie par exemple Pattern 12a (2 mesures de 4 temps) sur Pattern 15a (que je viens de régler sur 2 mesures de 4 temps)... je me retrouve avec 2 mesures de 4 temps vides et ensuite les 2 mesures de 4 temps effectivement copiées... donc 4 mesures de 4 temps, 16 battements au lieu de 8, dont les 8 premiers sont vides !:8O: :oo:
Je suis donc pour le moment obligé de refaire la pattern 15 entièrement manuellement après l'avoir re réglée en 2x4 temps (8 battements) et là çà marche.
Pourtant sur les premières patterns je copiais par exemple la 4a sur la 4b, la 5a et la 5b, la 6a et la 6b sans avoir de temps vides qui se rajoutaient ! L'avantage étant de faire des variantes sans tout refaire à chaque fois, ce qui est bien car quand même il y a des pads sur lesquels il faut taper fort si on veut avoir du poids, par exemple le Kick, le closed hat, le ride, même réglés fort en volume il faut y aller franchement pour que çà sorte bien !
Voilà, donc soit j'ai raté quelque chose, soit il y a des patterns prè réglées plus longues sur lesquelles ont peux ré écrire, mais pas copier ??? :8O:
Je reconnais que je débute complètement dans ce genre de machine...:oops:
C'est bien mais c'est chronophage ce truc ! :??:
Merci de votre aide :)
Dom

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 02:53:41 ]

2
Bon je me répond, ça pourra servir à quelqu'un d'autre, le mieux c'est d'effacer le patern sur lequel on veut recopier un autre patern (patern de base que l'on veut modifier par exemple pour l'étoffer).
Supprimer un patern >>>erase ?>>>play>>>erase fill ?>>>play normalement ça efface le patern et on peut copier dessus un autre patern, le nombre de beat sera celui du patern qui est copié.:clin: