Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "problème avec la sortie aux?"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "problème avec la sortie aux?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "problème avec la sortie aux?"

2
comme quoi, lire les notices est indispensable !

http://www.pierredon.free.fr

3
Bonjour Sebounet,
J'ai branché un jack stéréo à cette sortie AUX mais aucun changement n'est intervenu et les problèmes que vous décrivez au début de votre astuce sont toujours présents !
Y a t'il quelque chose d'autre à faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
4
Et hop, je vais essayer d'être clair:

pour chaque son que tu souhaites passer via AUX, il faut d'abord le dire à la SR18. Pour cela, tu édites ton drumset, tu sélectionnes le pad concerné, puis tu vas dans OUTPUT, et tu sélectionnes AUX au lieu de MAIN.

Tu as bien connecté un jack stereo 6.35 dans la sortie AUX? à l'autre bout, tu dois avoir deux câbles (liaison en Y: ta sortie de la SR18 aux est stereo, et est distribuée à deux câbles mono. Un des câbles reçoit tout ce qui est placé de centre à gauche, et l'autre reçoit tout ce qui est placé de centre à droite).

Branche le câble gauche dans une entrée de ta table de mix. Branche le câble droite dans une autre entrée de ta table.

Ensuite, tu vas panoramiser le son que tu veux sortir en aux, soit tout à gauche, soit tout à droite. Les réglages de panoramique peuvent être décidés pour chaque son dans la SR18. L'idée est d'éviter absolument qu'un son assigné à AUX soit centré: si tu le centres, tu vas avoir un résultat tout flasque et "carton".

Normalement, quand tu pano à gauche, le câble gauche va te permettre d'entendre le son "plein pot". Quand tu pano tout à droite, le câble droit transmettra l'info picco-bello.





5
Bonjour Sebounet,

Je te remercie pour ces explications très claires.
Pour résumer, après avoir sélectionné la sortie AUX pour la sortie du Pattern, il faut diriger (Panoramiser) Les jeux de sons (DRUM, PERC ou Bass) à droite ou à gauche du spectre stéréo. Mais cette opération est-elle à faire pour chacun des patterns ? C'est un travail de titan !
Je constate que tu connais bien la sr18, aussi, je me permet de te poser une autre question :
As-tu déjà essayé la fonction de réinitialisation d'usine ? (Maintenir SAVE/COPY et ERASE enfoncées et allumer la SR18).
Est-ce que cette procédure restaure aussi les 76 Patterns USER qui sont livrés d'origine ? (Les 100 Patterns PRESETS ne doivent pas poser de problème) car j'ai écrasé l'un deux suite à mauvaise manipulation.
Merci d'avance pour ta réponse éventuelle.
Bon weekend
Cordialement
Fretch2
6
Sur les procédures de re-init, je ne connais rien.

@patterns: Un drumkit peut concerner plusieurs patterns différents. Et, ainsi, tes précieux réglages de pan, aux... vont s'utiliser tout seul automatiquement à chaque pattern que tu as souhaité.

Par exemple, tu as un pattern 00 (disons que c'est la base de ton rythme), puis un pattern 01 (un fill-in de 00), puis un pattern 02 (c'est le 00, mais avec des charley en plus et une deuxième basse). Tu peux très bien décider que tes trois patterns vont utiliser le même drumkit, et donc utiliser les mêmes réglages. Il n'y a, ainsi, pas besoin de copier manuellement tes réglages d'un pattern à l'autre. Dès que tu dis à la SR-18 que ton DrumKit 14 avec ses précieux réglages concerne le pattern 00 + le pattern 01 + le pattern 02, eh bien la SR-18 va l'utiliser chaque fois que tu vas les lire.

Tout à dispo
7
@ Sebounet

Je te donne des infos sur la procédure de re-init :
Comme cela me tracassait, j'ai interrogé directement Alesis et leur réponse a été très claire :

La réinitialisation d'usine restaure l'intégralité des 176 Patterns à leur état d'origine (Les 100 Patterns Preset ainsi que les 76 Patterns user). Il n'est donc pas nécessaire de réinjecter le firmware 1.02.
Si des Patterns user avaient été crées par l'utilisateur, ils sont écrasés lors de cette procédure. La solution à cela est de les sauvegarder en fichiers SysEx selon la procédure décrite page 52 du manuel à effectuer avant la réinitialisation d'usine pour ensuite pouvoir les réinjecter dans la SR18 selon la procédure décrite page 53.(Utiliser pour cela un logiciel comme Bome SendSX ou MIDI-OX).

J'ai testé personnellement cette procédure de réinitialisation ainsi que la sauvegarde et la réinitialisation avec les 2 logiciels mentionnés ci-dessus, résultat : Ca fonctionne parfaitement.

Bonne fin d'année à tous.