Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchronisation via cable MIDI

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 7 followers
1 Problème de synchronisation via cable MIDI
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la drumbrute impact. Je n'ai rien à redire sur les sons/la conception de cette boite à rythme, mais je fais appel à vous pour vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Ma DB est actuellement reliée en MIDI à ma carte son, une NI Komplete Audio 6. L'idée est que Ableton soit le maitre de la boite à rythme, c'est-à-dire qu'en appuyant sur play dans Ableton, la boite à rythme se mette elle aussi à jouer dans les temps. Seulement j'ai un décalage persistant donc je n'arrive pas à me débarrasser. Mon DAW et ma BAR sont bien synchrones mais pas sur les temps !
J'ai essayé une configuration dans le sens inverse, c'est-à-dire que c'est la BAR qui commande Ableton, ainsi que la synchronisation via un câble USB (qui n'est pas fourni d'ailleurs !), et j'ai toujours ce décalage.

J'ai cru voir qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce genre de config hardware+DAW mais je n'ai trouvé aucune solution sur les autres forums. Pensez-vous donc pouvoir m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses et je reste à votre disposition pour toute question/précision sur le produit.

2
C'est la latence. Il faut baisser ton buffer dans ton DAW. Maintenant avec les ordi actuels tu peux descendre très bas genre 32ms et là tu ne l'entendra plus. Tu as aussi dans Ableton la possibilités de rentrer le décalage dans les Préférences midi pour chaque appareils midi. Assez puissant.
3
Merci pour ta réponse ! j'ai tenté de mettre le buffer au minimum (32 samples) mais j'ai toujours cette latence persistante...

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 23:02:27 ]

4
Je confirme que ça doit venir de ton ordi, car je suis en 100% hardware (MPC-1000 en maître et la Drumbrute Impact en esclave) et je n'ai aucun décalage.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit de latence liée à la carte son (Je parie que Live est en retard par rapport au DBI).

Citation :
Maintenant avec les ordi actuels tu peux descendre très bas genre 32ms et là tu ne l'entendra plus.


32ms c'est beaucoup trop, sauf si tu veux dire 32 samples. Pas plus de 10ms grand maximum, sinon tu entends un décalage.

Je te conseille d'utiliser des drivers ASIO. Si il n'y en a pas pour ta carte son ou que tu n'arrives pas à descendre sous la barre des 10 ms (c'est même encore beaucoup pour des sons percussifs avec attaque rapide), c'est que ta carte son n'est pas correcte pour faire de la MAO. Si en descendant trop bas dans la latence tu as des craquements, c'est probablement ton ordinateur qui manque de puissance.

@+.
6
Je viens de relire et j'ai vu que ta carte son est une NI Komplete Audio 6. Normalement c'est bon à ce niveau.
7
Merci pour vos réponse, mais comme je l'ai déjà dit le réglage du buffer n'a aucune influence sur la latence. D'ailleurs j'ai également un MAM MB33 branché en MIDI sur ma NI Komplete Audio 6, et je n'ai aucun problème de synchronisation avec celui-ci !
8
bonjour,
je rencontre aussi un problème de synchro midi.
la valeur du tempo varie régulièrement et quelque fois de plus de 10 bpm;
une solution?
merci
9
Bonjour, tout comme le dernier message poster je rencontre une variation des bpm.
Je passe par carte son qui sort en out sur le drumbrute en in puis je ressort en out sur le drumbrute pour arriver en in sur le monologue, quand je lance ableton il déclenche bien les deux machines mais les bpm bouge un peu dans tout les sens et donc les deux machines ce décale par rapport à ableton !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
10
Citation de Laroum :
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la drumbrute impact. Je n'ai rien à redire sur les sons/la conception de cette boite à rythme, mais je fais appel à vous pour vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Ma DB est actuellement reliée en MIDI à ma carte son, une NI Komplete Audio 6. L'idée est que Ableton soit le maitre de la boite à rythme, c'est-à-dire qu'en appuyant sur play dans Ableton, la boite à rythme se mette elle aussi à jouer dans les temps. Seulement j'ai un décalage persistant donc je n'arrive pas à me débarrasser. Mon DAW et ma BAR sont bien synchrones mais pas sur les temps !
J'ai essayé une configuration dans le sens inverse, c'est-à-dire que c'est la BAR qui commande Ableton, ainsi que la synchronisation via un câble USB (qui n'est pas fourni d'ailleurs !), et j'ai toujours ce décalage.

J'ai cru voir qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce genre de config hardware+DAW mais je n'ai trouvé aucune solution sur les autres forums. Pensez-vous donc pouvoir m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses et je reste à votre disposition pour toute question/précision sur le produit.



T'es sur d'etre en synchro midi ? si ton daw sort un bpm de 120, ton hardware dois aussi etre synchro dessus.
C'est generalement optionnel dans ton hardware.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 13:30:41 ]