Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Implementation ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 262 vues
  • 9 followers
1 MIDI Implementation ?
Salut,

Est-ce que vous savez s'il existe un manuel qui référence les adresses adresses des Control Change différents ? Impossible de mettre la main dessus :noidea:

:bravo2:
Afficher le premier post
21
22
J'ai une question après avoir lu tous vos commentaires : j'ai acheté un drumbrute impact et je suis novice en programmation midi. Je souhaite acheter un pédalier contrôler midi pour pouvoir piloter au pied le start / stop du drumbrute pendant que je joue de la guitare (pour lancer et arrêter un pattern donc). Je souhaiterais aussi choisir en midi à partir de mon pédalier le morceau à envoyer. Est-ce techniquement faisable sans que j'utilise mes mains? Il me semble que oui pour le start et stop mais je souhaite avoir une confirmation avant d acheter un contrôler midi au pied. Merci pour vos réponses et bonne journée.
23
ayahuascaaaa oui c'est possible
24
Bonjour,
Je n'arrive pas à programmer les changements banques et patterns.
Cest bien possible?
Pour les pads il y a l'implantation midi pas de soucis, mais le programme change!!!???
Quelqu'un le fait ?!
Merci.
25
Pas de program change sur la Drumbrute Impact.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Pourtant sur le site d'Arturia il y a ça:
arturia-drumbrute-impact-2967736.jpg

Personnellement je ne sais pas du tout comment on utilise ce genre de message.
J'ai cherché sur Reaper un moyen d'envoyer ce type de commande, mais rien.
A terme j'aimerais vraiment pouvoir changer de pattern via un pédalier MIDI. Vu que je joue de la basse en même temps ça me permettrais d'avoir les mains libres. :bravo:
J'ai envoyer un message à Arturia voir si ils ont plus de précisions et je relaierais l'info si il y a.
27
Du coup de mon côté, j'arrive parfaitement à contrôler les changements de pattern depuis Reaper ou depuis aujourd'hui avec le FCB1010 de Behringer. Il suffit de choisir le bon canal et ensuite chaque PC permet de déclencher le pattern équivalent.
On peut aussi contrôler le ruban du looper avec un CC dédié (chez moi c'est le CC9). C'est très bien expliqué dans le manuel:
arturia-drumbrute-impact-2993451.jpg


Je n'ai pas testé depuis le FCB les changement de Bank, mais depuis Reaper ça fonctionne très bien aussi.
Dommage qu'il n'y est pas de CC pour le start et stop, mais de mon côté ce n'est pas un gros problème.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 10:57:57 ]

28
Bonjour, j'ai lu le manuel ainsi que la section contrôl center et j'ai l'impression que la DBI ne permet pas d'envoyer des notes midi différentes vers un expandeur par exemple, j'hésite à me la procurer car j'ai besoin de piloter une synthé analogique dépourvu de séquenceur. Quelqu'un sait si c'est possible? Un peu dans le principe du parameter lock mais juste pour les notes? Merci
29
salut
quelqu un sait il si chaque piste son peut être envoyer via des pistes midi individuel de 1 a 10
afin d être utiliser comme un module de son et ainsi assigner chaque pad a une piste midi différente vers mon Toraiz Squid???
merci pour route réponse car je ne trouve que le canal midi général Canal 10
30
Citation :
Bonjour, j'ai lu le manuel ainsi que la section contrôl center et j'ai l'impression que la DBI ne permet pas d'envoyer des notes midi différentes vers un expandeur par exemple, j'hésite à me la procurer car j'ai besoin de piloter une synthé analogique dépourvu de séquenceur. Quelqu'un sait si c'est possible? Un peu dans le principe du parameter lock mais juste pour les notes? Merci

Tu peux assigner la note que tu veux à chaque pad.

Citation :
salut
quelqu un sait il si chaque piste son peut être envoyer via des pistes midi individuel de 1 a 10
afin d être utiliser comme un module de son et ainsi assigner chaque pad a une piste midi différente vers mon Toraiz Squid???
merci pour route réponse car je ne trouve que le canal midi général Canal 10

Elle est mono canal.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"