Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick drumbrute impact

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 766 vues
  • 18 followers
1 Kick drumbrute impact
Salut,
J'ai acheté la drumbrute impact il y a 1 semaine. J'adore vraiment, c'est mon premier instru analo. Mais je ne sais si c'est normal que kick n'est pas tout le temps d'avoir l'air la même hauteur. Quand je mets juste 1 kick par temps (donc 4 dans la mesure) les kicks changent de hauteur à chaque coup, à part si je règle vraiment au millimètre près le pitch du kick. Est ce que c'est nornal? Merci.
Afficher le premier post
21
Oui la mienne faisait ça aussi, il fallait que je règle le pitch vraiment précisément (un peu avant le midi du decay) pour que ça ne le fasse pas...
22
Citation de EntheoRidim :
Merci Poinj.

Pour vous faire entendre le soucis j'ai uploadé une vidéo Youtube (qui n'est pas publique, seul le lien permet d'y accéder)



Ce n'est pas normal, on est d'accord ? La machine est toujours sous garantie.


A mon avis ce n’est pas normal (la mienne ne fait pas ça)... envoie un mail à Arturia avec ta vidéo ;)

Salut toi...! Ça va toi ?!

23
Thanks Matmout, j'ai posé la question sur le forum officiel https://forum.arturia.com/index.php?topic=102472.0. Visiblement je ne suis pas le seul.

Thomann va la reprendre et l'envoyer chez Arturia, ça va prendre 2/3 semaines mais bon. Ça vaut le coup, j'aime bien cette machine :8)

24
Tout à fait d’accord avec toi, super machine !!!
Ça vaut le coup d’attendre.

Salut toi...! Ça va toi ?!

25
Bonjour,

Elle est revenue de chez Arturia via le SAV de Thomann (qui est vraiment excellent, sachant que je n'étais pas l'acheteur d'origine), ça a prit une petite vingtaine de jours comme annoncé et ils ont changé la carte.

Ça fonctionne niquel et elle est comme neuve :bravo: !
26
J'ai acheté cette boite à rythme , par défaut , en ayant marre d'attendre cette RD9 de Behringer annoncée depuis belle lurette. Franchement , comme je ne regrette pas mon achat!
Cette machine sonne de ouf , ne bugue pas est d'une fiabilité incroyable.
J'ai déjà la RD8 et du coup, ça agrandit mon panel sonore et vraiment me sort un son magnifique qui ,couplé avec mes basslines, donne quelque chose d'assez surpuissant. Certains déplorent la sortie mono ,mais oublient que la TR808 a aussi une "main output" mono et des sorties séparées.
Je n'ai qu'une phrase à dire :
je l'aime
27
C'est vrai que c'est du super matos ! Je l'utilise avec chaque sortie séparée sur ma console de mixage, ce qui permet d'égaliser et de mettre des effets sur chaque instrument ! Trop bien ! Si vous voulez voir ce que ça donne, rdv sur ma chaîne youtube Nobrax Electro ...
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
28
J'ai fait la même chose : 4+1 outputs vers ma carte son (Kick/Snares/Hihats/FM/Le reste avec la disto de dispo), histoire de traiter les signaux.

Je ne peux plus m'en passer ! Elle sonne vraiment bien dans mes mix c'est fou.

Je me demandais justement; par rapport à la RD-8, si elle ne ferait pas "doublon" (pas en termes de fonctionnalités mais point de vue sonorités) ?
29
Salut!

J'ai le même problème que vous, et soit dit en passant, après analyse, c'est une inversion de phase qui se produit chez moi...
Du coup, impossible de faire un layer nikel avec un autre kick: à un moment ou à un autre, je perd tout le grave, et ça revient après quelques coups...
J'ai remarqué que ça arrive souvent après un roulement en double croche...
Je l'ai acheté d'occaz et là je suis vraiament deg', je sais pas quoi faire, à part la revendre et en trouver une autre qui fonctionne..... T_T
30
Comme un round robin aléatoire, en quelque sorte .